Aide au reformatage

Tifax3 Messages postés 25 Statut Membre -  
Tifax3 Messages postés 25 Statut Membre -
Bonjour,
je possède un ordinateur portable (asus M70Vseries) et j'aimerais reformater celui-ci car il est plein de virus en tout genres mais mon soucis c'est que je n'ai pas de disque de sauvegarde de mon OS (vista 32bit).
Existe t'il un logiciel permettant d'en faire une en format .iso ? es-t-il possible d'utiliser les versions plus ou moins légales que j'ai téléchargés ? Et surtout si je vais une sauvegarde de mon OS je ne risque pas de sauvegarder également des virus ?

Sinon vous auriez des conseils pour un bon reformatage ? histoire de remettre le pc à jour xD
A voir également:

8 réponses

PLayar Messages postés 482 Statut Membre 35

en tout cas il te faut un cd boot d'un des windows
0
haris44 Messages postés 2690 Statut Contributeur 191

Salut

Et bien un gestionnaire de vista le fait, suivant les constructeurs et en toutes legalité
par contre cela demande du temps ..
Et puis pour le formatage, Gparted, je l'adore ;)

Bonne soirée
0
Tifax3 Messages postés 25 Statut Membre

Pourrais tu me donner le nom de ce gestionnaire ?

Car il me faut vraiment trouver un moyen de sauvegarder mon OS pour pas qu'une fois reformaté je me retrouve comme un con sans rien xD j'ai les versions de windows plsu ou moins légales en cd boot mais je préfèrerais rester dans le légal
0
haris44 Messages postés 2690 Statut Contributeur 191

Il me faut la marque du constructeur de ton pc
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Rapide

Notes astuces suggestions :

Tifax3, tu peux avec l'aide de haris44 sauvegarder par clonage ton pc avec Gparted et PENSEZ AUSSI À SAUVEGARDER LE TATOUAGE SUR LE MBR, DONC SAUVEGARDEZ LE MBR :)-

Pour éviter d'éventuels problèmes ... (ci-dessus)

Avec Windows XP, sauvegardez les fichiers d'activation WPA.DBL & wpabaln.exe (wpabaln.exe pour XP Home) si votre version n'est pas déjà activée automatiquement par l'OEM = SANS BESOIN D'INTERNET VERS LES SERVEURS MICROSOFT. Le nombre d'activation par Internet est limitée ; après il faut téléphoné =c'est chiant et pas éternel.

Développement durable ... (bein oui ; ci-dessus)
0

si je sauvegarde par clonage , mes virus ne risquent pas de rester ? SI non comment faire cela ?

(à partir de lundi à 13h je ne suis plus la pendant une semaine dsl de manque de réponses)
0
Mstr Messages postés 12018 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 894

Sachant que certaines infections résistent au formatage classique tu ferais mieux de d'intéresser vite fait à ce que tu as comme infection.

Tu va peut être formater dans le vent et garder une ou plusieurs infections, ou formater alors que ça aurait pris 2 heures a tout casser de nettoyer les infections.
0

j'ai déjà nétoyé au maximum enfin merci de l'info =)

Je vais fouiner sur google =)
0