Tester un graveur

Fermé
fabius Messages postés 310 Date d'inscription vendredi 29 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2007 - 26 oct. 2005 à 20:49
reddevil Messages postés 61 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2008 - 29 mai 2008 à 16:31
bonjours j'ai un petit sousie de graveur je croix que mon graveur DVD externe débloque parce que il me refuse de plus en plus de CD !!!
quand je veux graver des musique il loupe la gravuer vers la fin du gravage que quand je grave en 48X alors que les autres pas de probleme et quand je reussi a graver je n'arive a lire que le debut du CD apres mais platine CD n'arrive plus a le lire !!
quand je veux graver un fichier de donné il ne me les grave que en 4X alors que j'ai mis la vitesse maximum et pourtant c'est les meme CD que pour les musique ::je voudrai savoir si il serai pas possible de tester mon graveur ????
merci et bonne journée
A voir également:

5 réponses

gienas Messages postés 426 Date d'inscription mardi 13 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2008 95
26 oct. 2005 à 21:28
Bonsoir fabius et tout le groupe

Je n'ai pas tout compris dans ce que tu nous annonces, mais je crois avoir lu quelque part que tu graves des CD en 48X, et cela ne "va pas bien".

Si j'ai bien lu, ne cherches pas plus loin. Réduis ta vitesse, et tout se passera bien.

Pour bien graver, il faut être plusieurs: graveur, galette, programme au moins. Chacun d'eux dit qu'il est le meilleur, et qu'il peut graver "très vite". Normalement, si l'un quelconque des maillons ne dépasse pas une certaine vitesse, le programme réduit, mais...

Si l'on veut que les gravures soient compatibles avec toutes les platines CD, il ne faut pas dépasser 8 ou 16.

Essaye à une vitesse raisonnable, et viens nous dire ce qu'il en est.
0
fabius Messages postés 310 Date d'inscription vendredi 29 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2007 7
27 oct. 2005 à 11:50
ok je te remerci juste une derniere question pourquoi quand je ve graver un DVD il le grave automatiquement en 4X alors que se son des DVD en 8X et que mon graveur peut graver des DVD jusqu'en 16X !??
merci et bonne journée
0
gienas Messages postés 426 Date d'inscription mardi 13 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2008 95
27 oct. 2005 à 15:45
Je suis tenté de répondre que quelqu'un ne dit pas exactement toute la vérité. Les vitesses sont des arguments commerciaux, pour vendre, mais parfois (souvent) assimilables à de la publicité mensongère. La vitesse est en outre différente entre le début et la fin du disque. S'il faut tout graver, ce sera à une vitesse unique, qui devra concilier le début et la fin. Il faudra donc choisir une vitesse plus basse.

Pour les raisons que j'évoquais dans le premier message, je suggère, en DVD, de graver moins vite que x4. Je ne grave qu'en 2,4x.
0
fabius Messages postés 310 Date d'inscription vendredi 29 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2007 7
30 oct. 2005 à 20:25
ok merci pr tout !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
slt, j'ai un probleme c que je ne sais pas comment graver un cd, j'ai jamais fais ca
je ponse aussi qu'il faut telecharger ou instaler un logiciel nero pour la gravure
0
reddevil Messages postés 61 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2008 5
29 mai 2008 à 16:31
noooooooon, tu met tes fichiers dans le lecteur et hop!!! ça y est tout est gravé!!!!

mais oui que tu a besoin d'un logiciel de gravure http://shortwaves.o-n.fr/
0