Problème graveur dvd (fichier image)

Fermé
totone77 - 26 oct. 2005 à 08:44
 totone77 - 27 oct. 2005 à 08:55
bonjour a tous, je viens d'installer mon graveur dvd en lieu et place de mon graveur cd!
l'ordinateur reconnait parfaitement la présence de mon graveur, mais je n'arrive pas à graver de cd (je n'ai pas encore essayé avec un dvd)
lorsque je lance NERO, je fais copie d'un disque entier. la gravure se lance normalement, et a un moment une fenetre avec enregistrement de fichier image apparait(.rdg ou autre, je ne sais plus...lol) . Je n'avais pas cette fenetre avec mon graveur de cd.
ensuite la gravure se lance, NERO me dit "gravure terminé avec succès" mais quand je veux lancer mon cd gravé, il n'y a rien et de plus le cd semble vierge car toute la mémoire et encore disponible!!!
cela vient il du matériel ou de NERO?
A Noter que le cavallier derrière mon graveur dvd se trouve au millieu, comme sur mon ancien graveur de cd, est ce que cela peut venir de ce cavalier?
MERCI
A voir également:

10 réponses

antic80 Messages postés 4751 Date d'inscription lundi 30 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 septembre 2009 1 159
26 oct. 2005 à 09:14
ton probleme est courant. en fait t'a version de nero est trop vieille. elle ne reconnais pas ton graveur et elle prend a la place "image recorder" qui est le mode de création d'image.

quand il te dis gravure terminé regarde sur ton disque dur tu devrais trouver le fichier que tu viens de créer.

prend une version plus recente de nero et ds nero verifie que ton graveur est bien reconnu

pour cela regarde en haut a coté de toutes les icones tu as un rectangle blanc tu dois voir ecris dedans la marque de ton graveur.

si tu regarde avec ta version actuelle tu devrais voir ecris image recorder
0
je n'ai pas mon ordinateur sous la main (je suis au bureau) mais c'est vrai que j'ai des fichiers "image recorder".
sur mon cd, j'ai soit rien de graver, soir quand je l'explore un seul fichier qui est un fichier image. j'essayerai dès ce soir avec une nouvelle version de NERO. la 6 je crois.
en ce qui me concerne, j'ai la version fournit avec l'ordinateur, il y a un et demi donc surement un peu dépassé...lol
merci!
je reposterai si j'ai toujours un problème.
0
POUR INFO ma version de NERO c'est la 5.5
0
wayreth Messages postés 2144 Date d'inscription vendredi 11 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 mars 2013 1 006
26 oct. 2005 à 12:46
la prochaine fois.
ouvre nero
dans le menu graveur clic sur choisir le graveur.
vérifie que le bon graveur est sélectionné.
Si ton graveur n'est pas dans la liste, alors il faudra sûrement prendre une version plus récente de nero...à moins que tu puisses faire une mise à jour...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dans choisir mon graveur il figure bien le mien, seulement il grave que les fichiers images et pas les fichiers .wma
0
wayreth Messages postés 2144 Date d'inscription vendredi 11 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 mars 2013 1 006
26 oct. 2005 à 13:34
si il est dans la liste c'est déjà une bonne chose. est-ce que c'est lui qui est sélectionné?
Egalement vérifie que tu ne lui as pas demandé de graver une image...
0
c'est bien mon graveur de selectionné, je demande de faire une copie directe de cd à cd, et la il apparait une fenetre avec un fichier image recorder que je dois enregistrer. et il ne grave pas les piste .wma de mon cd. je vais essayer de graver avec une nouvelle version de Nero ou bien avec un autre logiciel pour voir ce que ca donne...
0
en fait dans la liste il me donne le choix entre deux graveur :
soit : image recorder [cd-r/rw]
soit : image recorder [dvd]

mon graveur et un graveur NEC
je n'ai pas encore la nouvelle version de NERO je suis a la 5.5
0
Utilisateur anonyme
27 oct. 2005 à 03:22
0
ASPI? je vais vérifier, mais si cela vient de là,comment se fait il qu'avec mon graveur cd je pouvais graver?
Enfin je vais vérifier ca ce soir, et je posterai le résultat...
je vais essayer avec une nouvelle version de nero ou avec un autre logiciel de gravure.
0