Mon lecteur CD ne marche plus
Résoluekim55 Messages postés 96817 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Mon lecteur CD ne marche plus, et j'aimerais savoir si on peut faire quelque chose?
- Mon lecteur CD ne marche plus
- Lecteur windows media - Télécharger - Lecture
- Hiren's boot cd - Télécharger - Divers Utilitaires
- Cd burner - Télécharger - Gravure
- Lecteur pptx - Télécharger - Présentation
- Clone cd - Télécharger - Gravure
10 réponses
Le lecteur CD ne lit pas certains CD sous Windows Vista alors que d’autres disques fonctionnent, ce qui suggère soit un problème logiciel de pilote, soit une défaillance matérielle.
La solution principale recommandée est de mettre à jour ou d’installer le pilote du lecteur via le site du constructeur (ex. Dell) ou via un outil de détection, en privilégiant les pilotes certifiés WHQL.
En cas d’échec, désinstaller le pilote, redémarrer puis réinstaller le pilote téléchargé et vérifier l’apparition du lecteur dans le Gestionnaire de périphériques, tout en testant avec différents CD pour déterminer s’il s’agit d’un problème disque ou lecteur.
Certaines observations indiquent qu’un CD particulier peut être défectueux et que des outils externes comme DisparitionCD ont été proposés pour aider, en complément des procédures d’installation et de diagnostic.
Est-ce que ton lecteur apparaît dans le poste de travail? (Ordinateur pour Vista).
Dans le "Gestionnaire de périphériques en face de ton lecteur est-ce que as un ! ou ? jaune? Si tu as un message d'erreur, quel est le message complet?
Quand tu introduis un CD dans le lecteur que se passe-t-il précisément?
Est-ce pareil avec un CD vierge et un CD gravé?
Merci de ton aide quand même ! :)
Tu ne donnes pas de détails.
J'en reviens à ces questions : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-18767682-mon-lecteur-cd-ne-marche-plus#3
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-18767682-mon-lecteur-cd-ne-marche-plus#1
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionTiens un petit cadeau à suspendre au plus près de ton PC, afin de ne rien oublier la prochaine fois...
Heureusement que Bonjour est pré écrit sinon....
Je suppose qu'il peut lire d'autres CD mais pour le savoir il faudrait en essayer plusieurs de types différents.
Je te suggère de tester ton matériel et de regarder particulièrement ce qui concerne ton lecteur avec un logiciel au téléchargement sur CCM. Il est payant mais tu peux l'utiliser gratuitement pendant 30 jours.
Ce logiciel est Everest Ultimate
Essaie ceci, télécharge ce fichier --> DisparitionCD, fais clic droit dessus, choisis installer, redémarre et vois si ca fonctionne.
Ce fichier qui supprime les upperfilter et lowerfilter s'utilise quand le lecteur n'apparaît pas dans le poste de travail ou qu'il y a un message d'erreur dans le gestionnaire de périphériques notamment les codes erreur : 10,19,31,32 ou 39
Dans le cas présent, le lecteur apparaît et aucune erreur dans le gestionnaire de périphériques.