Problème batterie ordinateur portable

Résolu
BabyWoodrose Messages postés 40 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
BabyWoodrose Messages postés 40 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un problème avec la batterie de mon portable Dell, ça me dit "8% disponibles, branché, pas en charge", quand je vais sur l'icone de la batterie. J'ai pensé que la batterie était morte, donc j'ai pris celle de mon frère qui a le même ordinateur, mais là encore ça me dit "33% disponibles, branché, pas en charge".

Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci d'avance :)
A voir également:

4 réponses

Docteur Gonzo Messages postés 5413 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   639

Salut !
Ces indications "8% disponibles, branché, pas en charge" s'affiche quand la batterie est totalement chargé ?

Sinon il est normal qu'avec le temps ( +années ) les batteries perdent de leur capacité utile , mais dans de tel proportion cela me parait excessif a moins que les portables soit vieux ?
0
BabyWoodrose Messages postés 40 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Alors pour la première question, je ne sais pas trop quoi répondre, c'est à dire que il y a quelques jours, tout allait bien, la batterie se chargeait, et hier j'ai remarqué qu'elle ne se chargeait plus.

Sinon, les ordinateur ont un an et un mois environ, tous les deux.
Et mon frère n'a pas de problème avec sa batterie quand elle est dans son ordinateur, donc je pense que ça vient du mien...

Merci en tous cas
0
Docteur Gonzo Messages postés 5413 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   639

Pour être fixer sur ton problême il faudrait tester tous ca :

1-Mettre ta Batterie dans le pc portable de ton frère et véifier que les informations sur la batterie concorde ( même % d'autonomie restante , ... )

2-Mettre ta batterie en charge complète sur le pc portable de ton frère .

3-Enfin mettre la batterie de ton frère en charge dans ton pc portable .

Une fois le temps de charge compléte habituel atteint croisé les infos recueillis sur les 2 pc afin de determiné si il ya un problème avec les infos concernant les batteries , un disfonctionnement des batteries elles-mêmes ou un défaut de charge .
0
BabyWoodrose Messages postés 40 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Bon alors j'ai juste eu a le débrancher, attendre que la batterie soit complètement à plat, puis j'ai rebranché et ça a marché !
0