Logiciels inutiles

Claru -  
 Rens -
Bonjour,

J'ai récemment acquis un netbook N220 Gloss samsung bourré de logiciels, programmes inutiles ou publicitaires, qui le font énormément ramer. En tant que grande débutante en informatique, j'aimerais savoir lesquels supprimer ( parmis Atheros, Easy network manager, Easy speedUp manager, etc .... )

Merci par avance!!

A voir également:

5 réponses

gaelyann Messages postés 560 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   50

les deux premier sont pour le wifi: si tu les supprimes taura plus de wifi...
le dernier est un accelerateur de processus je crois... tres utile aussi....
c'est pas vraiment les programmes qui font ramé l'ordi....c'est soit les virus, soit le disque dur qui est trop rempli...
sinon rajoute le logiciel ccleaner, qui va enlever tout les problemes sur ton ordi est va accelerer un peu ton pc...
1
Claru

Mon disque dur est vide =/
Je ne pense pas avoir déjà des virus! En tous cas merci beaucoup.
0
gaelyann Messages postés 560 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   50

utilise antivir de avira comme antivirus cest mieux...
0
Claru

Mieux que McAffe ?
0

c'est pas pareil...
mcaffe detecte les nouveaux virus mais fait tres mal la distinction...alors que antivir permet de faire des scans tres efficasses...
ne desinstalle pas mcaffee, tu installes juste antivir, tu lances un scan, puis tu desintalle antivir, afin de pas prendre de place sur la memoire vive...
0
Claru

D'accoooord!!
On voit la différence de niveau....
Merci beaucoup !
0
hyonix Messages postés 583 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   61

Salut à tous

Pour conseille, faite attention à ne mettre jamais 2 antivirus sur un pc, mais seulement 1 et Antivir suffit largement.
1

c'est pour cela que jai dit de le desinstaller ensuite...
0
Claru

Mais je garde McAffe quand même ?
0
Beaugue Messages postés 261 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

Moi personnellement j'utilise Microsoft Security Essentials !
Mais jamais deux antivirus en même temps et oublie McAffe sauf si t'as payé pour l'avoir ! =)
0
Claru

Non il était déjà dans mon netbook.... Donc je le supprime et je le remplace par avira antivir
0
hyonix Messages postés 583 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   61

Mcaffe, tu peut vite le viré, et en plus c'est payant, mais comme j'ai dis garde Antivir, ca suffit.
0
Beaugue Messages postés 261 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

Menu Démarrer => Panneau de Configuration => Ajout/suppression de programmes

En espérant t'avoir aidée ! =)
0
Claru

Merci :)
Mais mon véritable problème est savoir QUELS logiciels supprimer....
Aaaah, ces ordis vont me tuer
0

La par contre j'en ne connais pas ces logiciels ! Désolé !
Commence par prendre un antivirus ... on sait jamais ! =)
0
Claru

Oui.... Merci :) !
0
Baptmix100

Utilise adwcleaner c un super logiciel !
0

dans tout les cas, les netbook sont tres souvent pas fait pour supporter windows, surtout xp qui rame pas mal sur des config moyenne...
ca tiendrait qua moi, je me pencherai sur du linux mais apres cest une question de gout...
0

Euh si elle ne si connait pas trop en informatique ... Linux c'est suicidaire !
Même moi je comprends rien ! xD
0
Claru

Aha on ne se moque pas! :D
Linux c'est plus rapide et pratique ?
0

Plus rapide oui ... pratique ... quand on connait trés bien Linux
0
Claru

En gros je suis pas sortie de l'auberge =/
0

faut arreter les prejugés des versions de linux des année 90...
fedora 13 une version de linux, est super claire, super simple dacces et totalement gratuite....regarde une video sur le net, tu vera par toi meme...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Rens

Ici pour les logiciels inutiles, la référence :

http://www.pcdecrapifier.com/
0