Scanner automatiquement périphérique externe

Résolu/Fermé
ileana - 8 août 2010 à 12:18
 Utilisateur anonyme - 8 août 2010 à 18:12
Bonjour,

J'aimerais savoir comment configurer mon antivirus (micrsoft security essentials) afin qu'il scanne automatiquement un périphérique externe lorsque j'en insère un (clé usb, ipod, disque dur externe, carte SD ...).

Merci de votre aide.


A voir également:

5 réponses

Ton AV le fait !
Si tu introduis un virus via un périphérique externe, il le stopera si sa sigature est dans sa base de données.

==> Cependant il sera incapable de désinfecter le périphérique !

La solution dans ce cas est de "désinfecter" puis "vacciner" tes périphériques externes.
Pour cela un outil existe:
* Télécharge USBFIX sur ton bureau (Merci à El Desaparecido/C_XX)

https://www.ionos.fr/?affiliate_id=77097

/!\ Désactive provisoirement et seulement le temps de l'utilisation d'USBFIX, la protection en temps réel de ton Antivirus et de tes Antispywares, qui peuvent gêner fortement la procédure de recherche et de nettoyage de l'outil.

- Double-clique sur l'icône Usbfix située sur ton Bureau.
- Sur la page, clique sur le bouton :

suppression

Relance l'outil et cette fois choisis:

Vacciner

/!\ Branche tes sources de données externes à ton PC, (clé USB, disque dur externe, etc...) susceptibles d'avoir été infectées sans les ouvrir

- puis clique sur OK
- Laisse travailler l'outil.
- Poste le rapport qui apparaît à la fin.
le rapport se trouve sur C:\ UsbFix.txt

a+




........
1
Ah oui okay, j'avais mal compris.

En fait, une fois je suis allée imprimer un document qui était sur une clé et quand le monsieur de l'acceuil a inséré ma clé dans son PC, elle a été automatiquement scannée. Ca a été assez rapide comme analyse (en même temps y'avait pas grand chose sur la clé). Et je me suis dit que ça pouvait être utile. Du coup, je me demande comment il fait ...

Avec mon AV j'ai la possibilité de scanner un périphérique externe : poste de travail, clique droit sur le périphérique et "analyser avec microsoft sécurity essentials". Mais bon, il faut penser à le faire à chaque fois.

Si j'insère un périphérique dans mon ordi sans l'ouvrir et qu'il est virusé, est ce qu'il va infecter mon ordi ?


Merci pour toutes vos réponses
1
Merci pour votre aide, j'ai fait ce que vous venez de me dire sur mes périphériques histoire de faire un peu de nettoyage =).

Vous êtes sûre que mon AV scanne automatiquement un périphérique quand je le branche ? Parce s'il le fait, il ne m'en informe pas. J'ai vu que je pouvais cocher "analyser les périphériques externes lors d'une analyse complète" mais bon, c'est lors d'une analyse complète et non à chaque fois que je l'insère.
0
Utilisateur anonyme
8 août 2010 à 16:18
"Vous êtes sûre que mon AV scanne automatiquement un périphérique quand je le branche ? "

Tu as mal compris ou alors je me suis mal exprimé...

Ton AV ne scan rien...il est là juste en attente et compare en temps réel sa base de données antivirale avec tout ce qu'il y a sur ton pc!...S'agissant d'un périphérique il bloquera l'intrusion mais ne la supprimera pas, celle ci étant externe à ton système!!!
==> D'ou l'importance d'avoir des périphériques propres et vaccinés...

a+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
"Si j'insère un périphérique dans mon ordi sans l'ouvrir et qu'il est virusé, est ce qu'il va infecter mon ordi ?"

==> Oui c'est systématique !


Et compte tenu du nombre d'utilisateurs de spports amovibles...USBFIX a de beaux jours devant lui !

a+
........
0