Problème par un échange de disque dur

Résolu/Fermé
Ragnarock19 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 13 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2010 - 8 août 2010 à 08:59
Ragnarock19 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 13 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2010 - 8 août 2010 à 11:06
Bonjour,

Voici mon problème, mon PC est relativement peu puissant, en effet avec un indice de performance 3.7 et une certaine lenteur c'est pas le top. Donc j'ai eu l'idée d'échanger nos machines avec une personne de ma famille, car celle-ci possède un PC beaucoup plus adapté à mes activités.

Le truc c'était de tout garder, écran, clavier, hauts-parleur, souris et disque-dur, sauf la machine. Donc j'ai essayé. Sa machine a 2 disques dur, j'ai donc débrancher les 2 pour mettre le mien, mais lorsque j'ai redémarrer l'ordinateur avec ce disque dur, ça n'a pas marché, il démarre et une petite barre d'avancement apparait, ensuite un écran noir qui note plusieurs choses. Vers la fin, je me souviens avec vu un truc du genre "strike f1 to continues ; strike f2...et je ne sais plus vraiment.

Nous avons quasiment les mêmes configuration, Vista, et le PC sortit environ la même année. Et ça ne marche pas non plus quand j'essaies de mettre ses 2 disques dur dans ma machine ( j'ai bien tout les câbles sata).

J'ai un peu regardé sur internet, on me parle du bios qui ne reconnait pas le disque dur, un truc comme ça... Je ne suis pas un très doué en informatique.

Donc je cherche la solution à ce problème, ou une chose plus simple pour simplement reprendre la machine de cette personne en conservant mes données, vice et versa, sans devoir passer par une sauvegarde complète des données, et réinstallation du système.

Merci de votre aide, bonne journée.

A voir également:

2 réponses

Al-catraz Messages postés 1409 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2014 280
8 août 2010 à 09:06
Bonjour,
Comme vous a changé de disque dur sur un autre ordinateur que celui où vous avez installé votre système exploitation la carte mère qui reçoit le disque dur ne reconnaît pas celui c'est pour ca qu'il faudra réinstaller le système exploitation ainsi que la réinstallation des autres logiciels.

Mais pour cela il y a une fonction dans les différents systèmes exploitation qui permet de transférer tout ses fichiers et paramètres vers un nouvel ordinateur.
Ce programme se trouve dans Accessoires>Outils Systèmes>Transferts de fichiers et de paramètres windows.

Mais il faudra tout de même réinstaller windows à l'aide d'un CD d'installation puis de transférer le fichier qui se créera avec le programme de transferts de fichiers.
0
Ragnarock19 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 13 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2010
8 août 2010 à 11:06
Ok, merci beaucoup de votre réponse, je comprends mieux !

Bonne journée, je ferai sûrement cela.
0