Probleme HDD Externe 1To LACIE MEDIA

Fermé
PixL78 - 7 août 2010 à 20:53
 Profil bloqué - 8 août 2010 à 14:22
Bonjour,

J'ai un gros problème avec mon disque dur multimedia LACIE MEDIA 1To.
Je suis parti en vacances pendant une semaine et j'ai tout débranché. je revien ce soir et je rebranche tout, et la, la diode bleu du disque dur s'allume une demi seconde et s'éteint (le disque dur ne tourne pas)

Je présice qu'apres j'ai ouvert le boitier et j'ai mis le disque dur en interne SATA et le disque dur tourne. mais il n'y a pas d'os installer dessus.

J'ai besoin de votre aide SVP pour savoir si on peut le réparer et si d'autres on eu ce probleme et si mon HDD est Hs

merci...



A voir également:

5 réponses

Profil bloqué
7 août 2010 à 21:00
J'ai eu ce problème !

Le seul et unique moyen de récupérer tes fichier c'est d'utiliser Linux!
Et oui, les disque dur multimédia LaCie sont formatés en linux et pas en Fat32 ou Ntfs etc...

Le plus simple est que tu te télécharge un CD LIVE ubuntu ou autre, cela t'évitera de devoir t'installer linux si tu n'est pas un habitué.
0
Profil bloqué
7 août 2010 à 21:16
Même dans un autre boiter, la partition reste formater en linux...
Un Live CD linux c'est gratuit, tu le télécharge, le grave et le mets au démarrage de ton ordinateur et Hop!! C'est magique ça marche et ton disque dur apparaitra...
Là tu copie tout sur un autre disque dur, tu redémarre (en pensant à enlever le CD linux) et tu vas dans : Gérer les disques durs et là tu le formate en bon vieux Fat32 ou ntfs...

Clic droit sur poste de travail / propriétés / gérer


@ +
0
Oui, je connais tout ce qui faut faire pour installer linux. Mais le probleme c'est que mon 2nd HDD est un 80go... j'ai 250go de donné dessus... --'
0
Profil bloqué
7 août 2010 à 21:27
Dans les boitiers LaCie, il y a le "système d'exploitation" si si !
Je vous assure que ma solution est la plus simple.

Sinon j'ai trouvé ça :
http://www.echosdunet.net/dossiers/dossier_1169_lire+partition+linux+directemement+depuis+windows+xp+.html

Tu pourra lire une partition linux depuis windows.

Bonne soirée !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Et si je met le disque dur dans un autre boitier ??
-1
Utilisateur anonyme
7 août 2010 à 21:09
SALUT

c est un dans ce style la ?

http://www.rueducommerce.fr/Composants/Disques-Durs-externes-Multimedia/Disque-dur-externe-multimedia/LACIE/3003691-Disque-dur-multimedia-3-5-1000-go-Hdmi-FullHD-1080p-Ethernet-Media-Server-LaCinema-Classic-HD-LACIE-301864EK.htm

francky
0
C'est exactement le même boitier, Mais pas le même modele
0
Utilisateur anonyme
7 août 2010 à 21:11
regarde sa configuration pour voir, chez rdc pour voir ,par raport au tien ,si ce n ai pas le meme
0
Utilisateur anonyme
7 août 2010 à 21:14
pourtant c est un lacie

Systèmes de fichiers : NTFS, FAT32, HFS+ (non journalisé)
0
J'ai regardé, c'est exactement le même boitier sans /Ethernet/Media Server/ et c'est un 1080i
0