Bruit de la diskette au demarrage

stephen69 Messages postés 93 Statut Membre -  
microtech Messages postés 17 Statut Membre -
Bonjour à tous,
j'ai un pc avec windows millenium ,633mhtz, 192mo de ram et à chaque fois qu'il démarre ,le lecteur diskette se met en route pendant environ 2 mn , c très énervant car il faut attendre , comme ci le pc cherchait à démarrer avec la diskette ,je suis aller dans le bios et mis le pc en démarrage sur le disque durC seulement mais cela persiste ,y a t'il un moyen de faire taire ce satané lecteur de diskette,je vous en serait reconnaissant
merci

5 réponses

Serge Messages postés 24664 Statut Modérateur 209

bonjour stephen
j'ai connu le mêm pb il y a quelques temps apres un lecteur HS , au remontage du neuf j'avais inversé le connecteur de la nappe sur le lecteur disquette
as tu vérifié ce point ?

Serge
0
amazigh

Salut,

Ton lecteur de disQUette est peut-être en partage automatique. Au démarrage il cherche donc à appliquer la consigne.

Clique droit sur le lecteur puis PROPRIÉTÉS puis PARTAGER

A+
0
Mister BeeGee Messages postés 1415 Statut Membre 191

Est ce que ce n'est pas l'anti virus qui vérifie qu'il n'y a pas de disquette dans le lecteur au démarrage ?
0
ofournier.cbd Messages postés 5862 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   84

Bonjour,

bien vu Mister Bee Gee ! Mais cela ne dure pas si longtemps !

Ce n'est vraiment pas prudent de désactiver la recherche en 1er d'une disquette au démarrage : ensuite il te sera impossible de te
dépanner par la disquette de démarrage s'il y a un problème sur le DD ...

Normalement le lecteur ne fait de bruit que pendant quelques secondes avant l'amorçage dans le disque dur. C'est plutôt rassurant de l'entendre ...

Olivier Fournier
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
microtech Messages postés 17 Statut Membre 3

j'ai presque la meme problème mais pas seulement au demarrage ,mais apres chaque petit instant, ça m'enerve, esseyez de me trouver quelque explicatiions, merci d'avant.
0