Mon pc se traine
stephen69
Messages postés
93
Statut
Membre
-
C@m3l3@n Messages postés 13 Statut Membre -
C@m3l3@n Messages postés 13 Statut Membre -
bonsoir à tous
Je possède un pc windows millenium , 192mo , pentium III 633,j'ai remonter un disque dur (9 go) sur mon pc car le mien était h.s , mais voilà depuis ,le pc ralentit grave , certe il fonctionne mais il met un temps fou pour afficher les pages ainsi qu'à fermer les applications,pourtant je suis abonner au cable ,j'ai rajouté de la mémoire mais rien n'y fait ,y aurait il un moyen d'accélerer mon pc ?
ps. c'était un ancien windows 98 et g remis un nouveau disque dur avec windows millenium
Je possède un pc windows millenium , 192mo , pentium III 633,j'ai remonter un disque dur (9 go) sur mon pc car le mien était h.s , mais voilà depuis ,le pc ralentit grave , certe il fonctionne mais il met un temps fou pour afficher les pages ainsi qu'à fermer les applications,pourtant je suis abonner au cable ,j'ai rajouté de la mémoire mais rien n'y fait ,y aurait il un moyen d'accélerer mon pc ?
ps. c'était un ancien windows 98 et g remis un nouveau disque dur avec windows millenium
A voir également:
- Mon pc se traine
- Mon pc est lent - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Double ecran pc - Guide
9 réponses
Salut,
Est-ce qu ton OS fait appel souvent au disque dur (swapping).
Si c'est le cas ta mémoire virtuelle est trop petite, il faut l'augmenter.
Est-ce qu ton OS fait appel souvent au disque dur (swapping).
Si c'est le cas ta mémoire virtuelle est trop petite, il faut l'augmenter.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Est-ce que tu as supprimé du démarrage tout ce qui n'est pas strictement nécessaire ?
Tu devrais pouvoir faire le ménage:
http://sebsauvage.net/logiciels/autostartmanager.html
Essai aussi de ne pas installer trop de fontes TrueType.
Plus il y en a, plus Windows sera long à démarrer.
Enfin un bonne défragmentation de la base de registre devrait aussi aider à réduire sa taille, et donc à accélérer Windows.
Par contre je ne connais aucun logiciel gratuit qui fasse ça.
(Il y a Norton Utililities et RemotelyAnywhere qui font ça, mais est-ce que vous connaissez un freeware ?)
Tu devrais pouvoir faire le ménage:
http://sebsauvage.net/logiciels/autostartmanager.html
Essai aussi de ne pas installer trop de fontes TrueType.
Plus il y en a, plus Windows sera long à démarrer.
Enfin un bonne défragmentation de la base de registre devrait aussi aider à réduire sa taille, et donc à accélérer Windows.
Par contre je ne connais aucun logiciel gratuit qui fasse ça.
(Il y a Norton Utililities et RemotelyAnywhere qui font ça, mais est-ce que vous connaissez un freeware ?)
;-))
Et moi, je me pose une question : As tu été voir dans le BIOS si ton nouveau disque était bien pris en compte/sélectionné ?
;-))
Wild and Free
Et moi, je me pose une question : As tu été voir dans le BIOS si ton nouveau disque était bien pris en compte/sélectionné ?
;-))
Wild and Free
Bonjour à tous,
Merci pour ta réponse stephen69 ! ;-)
Je reviens sur tes propos "je n'ai pas éssayer de défrag car le disque dur à été reformaté donc pas beaucoup de programmes" pour faire remarquer qu'il n'y a rien de tel que 2 ou 3 install. de programmes pour tout fragmenter (avec tous les fichiers temporaires qui sont créés, puis supprimés).
Donc, peu importe le formatage récent : après une installation, le disque mérite une défragmentation !
@12C4
Ipl
Merci pour ta réponse stephen69 ! ;-)
Je reviens sur tes propos "je n'ai pas éssayer de défrag car le disque dur à été reformaté donc pas beaucoup de programmes" pour faire remarquer qu'il n'y a rien de tel que 2 ou 3 install. de programmes pour tout fragmenter (avec tous les fichiers temporaires qui sont créés, puis supprimés).
Donc, peu importe le formatage récent : après une installation, le disque mérite une défragmentation !
@12C4
Ipl