Afficher/masquer Div incrustée survol souris
Theophile76
Messages postés
1817
Membre
Dernière intervention
-
avion-f16 Messages postés 19252 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
avion-f16 Messages postés 19252 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
pour vous expliquer mon problème, je vais prendre du concret sur ce site :
Si vous êtes membre, il y a un cadre à droite nommé "Mes interventions".
1. Je voudrais que ce cadre (celui contenant nos interventions) s'ouvre quand la souris cible le lien Mes interventions, et qu'il se ferme quand elle en sort.
merci de votre aide.
pour vous expliquer mon problème, je vais prendre du concret sur ce site :
Si vous êtes membre, il y a un cadre à droite nommé "Mes interventions".
1. Je voudrais que ce cadre (celui contenant nos interventions) s'ouvre quand la souris cible le lien Mes interventions, et qu'il se ferme quand elle en sort.
merci de votre aide.
A voir également:
- Afficher/masquer Div incrustée survol souris
- Comment activer le pavé tactile sans souris - Guide
- Masquer conversation whatsapp - Guide
- Comment masquer les amis sur facebook - Guide
- Comment appeler en masquer - Guide
- Souris ordinateur - Guide
10 réponses
J'ai presque trouvé :
Code javascript :
"Masquer/afficher" + Div :
Le problème est que la div ne se masque pas quand on la dé-cible, il faut re-cibler le bouton pour qu'elle se masque ...
Je pense qu'Il faudrait assigner un mouseover à la div en question mais je ne sais pas trop comment faire.
On s'ennuie pas avec l'informatique :)
Code javascript :
<script type="text/javascript"> function toggle_div(bouton, id) { // On déclare la fonction toggle_div qui prend en param le bouton et un id var div = document.getElementById(id); // On récupère le div ciblé grâce à l'id if(div.style.display=="none") { // Si le div est masqué... div.style.display = "block"; // ... on l'affiche... bouton.innerHTML = "-"; // ... et on change le contenu du bouton. } else { // S'il est visible... div.style.display = "none"; // ... on le masque... bouton.innerHTML = "+"; // ... et on change le contenu du bouton. } } </script>
"Masquer/afficher" + Div :
<input value="Autres" type="button" onmouseover="toggle_div(this,'id-div-autres');" /> <div id="id-div-autres" style="display:none;"> Tralalala </div>
Le problème est que la div ne se masque pas quand on la dé-cible, il faut re-cibler le bouton pour qu'elle se masque ...
Je pense qu'Il faudrait assigner un mouseover à la div en question mais je ne sais pas trop comment faire.
On s'ennuie pas avec l'informatique :)
Donc en fait j'ai bien utilisé ton code, il me convient bien, par contre le code javascript me "désactive" un autre code javascript :
C'est un code que tu m'avais donné pour que le point d'insertion soit actif dans une input.
Et ça ne fonctionne plus quand je met ce javascript :
<script type="text/JavaScript"> function MM_jumpMenu(targ,selObj,restore){ eval(targ+".location='"+selObj.options[selObj.selectedIndex].value+"'"); if (restore) selObj.selectedIndex=0; } </script>
C'est un code que tu m'avais donné pour que le point d'insertion soit actif dans une input.
Et ça ne fonctionne plus quand je met ce javascript :
script type="text/javascript"> var interventionsBlock, interventionsContentBlock; window.onload = function() { interventionsBlock = document.getElementById("interventions"); interventionsContentBlock = interventionsBlock.getElementsByTagName('div').item(0); interventionsBlock.onmouseover = function() { interventionsContentBlock.style.display = 'block'; }; interventionsBlock.onmouseout = function() { interventionsContentBlock.style.display = 'none'; }; }; </script>
C'est facilement réalisable avec jquery.
Prends le temps de regarder ce cours : https://www.grafikart.fr/tutoriels/initiation-jquery-84
ça viendra tout seul
Prends le temps de regarder ce cours : https://www.grafikart.fr/tutoriels/initiation-jquery-84
ça viendra tout seul
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questioninterventionsContentBlock = interventionsBlock.getElementsByTagName('div').item(0);
Cette ligne va récupérer le premier <div> à l'intérieur de l'élément interventionsBlock (~ document.getElementById("interventions") ).