Décalage son/image lors d'enregsitrement

Fermé
Xotthores - 26 oct. 2005 à 10:06
 Xotthores - 26 oct. 2005 à 15:31
Bonjour à tous,

En bref, voici mon problème:
J'utilise Showshifter pour enregistrer puis visionner des émissions ou des films qui passent sur la cable.

Depuis un petit temps, quand j'enregistre, un décalage apparait entre l'image et le son. Ce décalage va en grandissant (2 secondes après 2h d'enregistrement).

Quand je regarde un divX ou un Dvd par exemple, je n'ai pas ce problème.
Celui-ci survient donc au moment de l'enregistrement.
Ce déclage est d'ailleurs présent quand j'utilise WMP au lieu de Showshifter.

Les codecs sont à jour et le pilotes aussi.

Est-ce qqn pourrait m'aider ?

Merci d'avance

Xotthores.

Ma config:
Windows XP Pro sp2
Athlon 1300 XP
Carte Son : Trust 511
Carte graphique Agp 8x
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
26 oct. 2005 à 10:54
Bonjour

Ton processeur est un peu juste pour la capture video ( un 1300 )
La plupart des logiciels d'encodage demande un 1600 minimun et 512 de ram
Il est important en effet dans ton cas d'avoir des codecs à jour et de fermer tous les programmes inutiles durant l'encodage: internet, anti virus, écran de veille etc...
Ne pas se servir du pc pour autre chose durant l'encodage!

Enfin, par ton logiciel de capture, paramétre-le pour découper ta video en trançons de 5 ou 10 minutes. Evite de créer une video en un seul bloc, ça arrangera peut-être les choses.... Mais de toute manière, plus ta video est longue, plus les problèmes de décalage son/ images surgissent avec une machine pas assez puissante
0
Merci pour ta réponse.

Je pensais de toute façon upgrader ma carte mère et le processeur prochainement.

Je me posai aussi la question suivante: j'ai une carte TV Pinnacle PCTV Rave achetée il y a 3 ans.
Je pense qu'elle ne utilise que le format de compression Mpeg-1. Pensez-vous que cela a de l'influence de sorte qu'entre temps la plupart des programmes ont été mis à jour (et demande en général plus de ressources) ?

Ce que je n'ai pas précisé c'est que le son vient APRES l'image (comme si la compression du son était plus problématique par rapport à celle de l'image).
0