Déconnexions régulières d'internet

Fermé
Sam - 6 août 2010 à 00:14
Wifi-Securite Messages postés 101 Date d'inscription jeudi 10 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2011 - 9 août 2010 à 12:47
Bonjour,

Depuis des mois, je suis victime de coupures internet régulières. Puis au redémarrage de mon PC, je peut naviguer tranquillement jusqu'à la prochaine coupure qui peut arriver a peine deux minutes après, mais aussi 3 heures voir 6 heures... Ce genre de problèmes revient toujours même après 3 réinstallation du système !

J'ai essayé d'installer un deuxième système (XP) sur une autre partition (D:), mais toujours le même problème.
Cela ne vient sûrement pas de ma box, puisque j'ai déjà essayé de brancher un deuxième PC sur celle ci sans qu'aucun problème ne survienne après plusieurs jours d'utilisation.

1) Mozilla et IE ne fonctionnent plus
2) Le contrôle parental et l'Anti-virus se coupent
3) Les logiciels de Peer-to-peer (j'utilise µtorrent) fonctionnent (!)

On m'a dis que cela pouvait venir d'une erreur DNS, et qu'il fallait le configurer manuellement. Rien n'y fait, toujours le même problème.
On m'a aussi dis que cela pouvait venir des barètes de mémoire. J'ai tout fais : changé places, essayée séparément, essayé d'autres... mais rien n'y fait.

C'est vraiment très énervant, aidez moi s'il vous plaît !

A voir également:

12 réponses

Ethernet
1
Bonjour Sam,
peux tu me dire quel est ton modem et ton FAI ?
Le problème n'est peut-être pas du à ton ordinateur mais à ton modem...
Cordialement
Thomas
0
Neuf Télécom.
0
Et bien, renseigne toi auprès de SFR maintenant, car ce pourrait bien être un problème sur ta Neufbox ou bien sur la ligne ...
Thomas
0
Je l'ai fais. Ils m'ont renvoyés une nouvelle neufbox, et rien n'y fais. Toujours pareil...
0
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 1 892
6 août 2010 à 00:36
Wifi ou ethernet ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Wifi-Securite Messages postés 101 Date d'inscription jeudi 10 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2011 37
6 août 2010 à 11:13
Problème de carte réseau ?

Quand ça ne marche plus, essaye de faire un "ping www.google.com" en fenêtre MS-DOS (démarrer / exécuter) pour voir le résultat.
0
eli613 Messages postés 103 Date d'inscription mercredi 28 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012 2
Modifié par eli613 le 6/08/2010 à 11:29
Moi aussi j'ai eu le même problème (j'ai une Livebox). Je te conseille de vérifier si ton Ethernet est bien branché (comme indiqué sur sa notice d'installation) parce que chez moi, le problème venait de là.
"Merci pour les réponses"

"On débute comme élève et on finit comme maître"
0
Oui, de ce côté là j'ai tout vérifié.
Pour le ping je vais attendre une nouvelle coupure et je vous tiens au courant.
0
J'ai fais un ping sur google après une coupure, et tous les paquets envoyés sont correctement reçus !
0
Wifi-Securite Messages postés 101 Date d'inscription jeudi 10 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2011 37
Modifié par Wifi-Securite le 6/08/2010 à 22:31
OK, donc visiblement ce n'est pas un problème de DNS.
Est-ce que le problème est le même en Ethernet et Wifi ?
0
Je n'ai jamais essayé en Wifi
0
J'ai essayé en Wifi, il n'y a pas ce problème.
0
9 août 2010 à 12:47
Bonjour,

A tout hasard, essaye de regarder au niveau des propriétés TCP/IP de la carte réseau (Ethernet), si les serveurs DNS et la passerelle sont corrects.
Étrange...
0