Comment faire en sorte d'être administrateur?

Noob informatique -  
 Gylles -
Bonjour,

J'ai récupéré mon ordi il y a une semaine pour réparation (lol une touche de clavier, je me plais à le répéter dsl), mais à présent j'ai plein de pb dans mon système car après avoir effectué une restauration système (conseil de béton un ami internaute) et fais en sorte de pouvoir à nouveaux réutiliser normalement mes programmes ordinaires (Open Office, Avira, Comodo ne marchaient plus ou étaient désactivés et mon mot de passe session avait été supprimé) je m'aperçois que je ne peux plus installer correctement aucun nouveau logiciel sur mon ordi et parfois même simplement en supprimer d'ancien car j'ai perdu les droits ou privilèges administrateur, toute ligne de commande rentrée dans le "cmd" est également refusée. (ça ne vient pas d'un excès de zèle de mon par feu, j'ai vérifié lol)
A long terme ça me posera forcément de gros problèmes de ne pas pouvoir faire évoluer mon portable ou simplement pouvoir effectuer sans problème de scandisk etc.
J'ai laissé la session sans mot de passe et apparemment il en existe bien qu'une!?
Si quelqu'un sait comment je dois paramétrer les droits administrateurs pour avoir le droit de tout faire sur mon portable merci d'avance, je suis un peu désespéré et je me sens pas d'appeler un technicien Darty qui en saura pas plus que moi ou qui après être rentré en ligne dans mon ordi me dira que c'est ma faute car je n'aurais pas dû installer ou désinstaller ceci ou cela (alors qu'on m'a tout saboté pour une touche de clavier, même un dossier avait été supprimé lol...)

1 réponse

OOoForum Messages postés 4151 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   963

Il est bien évident que vous nous racontez l'histoire que vous voulez.
Ce que vous voulez faire s'appelle du piratage ou du hacking.
Vous n'obtiendrez jamais ce genre d'information sur un site classique. Il faut aller dans des zones sombres.
0
Gylles

J'ai un portable HP, j'ai ce problème après l'avoir envoyé sous garanti chez Darty. Je crois bien qu'il n'y a qu'une session (la mienne) sur mon ordi mais pourtant je ne peux pas installer et parfois même désinstaller de logiciels.
Je ne sais pas comment prouver que je suis le propriétaire de mon ordi, mais je déteste les hackers j'ai perdu plusieurs blogs et messageries instantanées avec des contacts comme ça (et gratuitement en plus, j'ai horreur de ce phénomène et avec des droits administrateurs comment hacker un ordi à distance de toute façon??? lol!!).
J'ai 26 ans mais j'utilise depuis seulement un an l'informatique, Je pourrais facilement prouver que je suis le propriétaire en donnant le s/n ou p/n + la date d'achat (début septembre) lol; ok!!

s/n CNF9154JRK
p/n NL860EA#ABF

mais c'est vrai qu'on pourrait s'imaginer que c'est un portable laissé sur un banquette et que j'ai embarquer en sortant d'un train lol. Gilles Richard (prénom, nom) et si on peut me hacker avec ça pour le plaisir je réinstallerai tout le système LOL.

PS: svp j'ai vraiment besoin d'aide, je voudrai juste comprendre pourquoi les droits administrateurs ont disparu et comment les restaurer pour pouvoir rentrer des lignes de commande et installer/désinstaller des logiciels normalement. Je me sens pas de devoir appeler un technicien en devant prouver que c'est eux qui ont mis mon ordi dans cet état et que par conséquent même s'il ne s'agit pas de logiciel ou produit HP ils se doivent de m'aider pour ce pb lol...

Au pire si j'ai pas de réponses après-demain je réinstalle tout le système et je fais quelques sauvegardes d'abord :-(( sympa pour l'aide
0