PS3 helvétique aux USA

Fermé
mourneblade Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 5 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2010 - 5 août 2010 à 23:28
velghane Messages postés 47 Date d'inscription mardi 19 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2014 - 6 août 2010 à 12:23
Bonjour,

Après maintes recherches, il me semble que beaucoup de topics ont été faits sur l'achat d'une PS3 des USA et son rapatriement en Europe alors que moi... c'est le contraire.

Je suis l'heureux détenteur d'une PS3 suisse et j'ai l'occasion de suivre ma douce et tendre pendant une année aux USA... Etant donné le fait que les journées peuvent être longues aux USA, j'ai décidé de prendre ma PS3 avec.

Dans l'appart où je suis il y a une TV avec la prise HDMI et j'ai donc branché ma console via celle-ci. Le problème qu'il se pose c'est que la TV me met "no signal or Weak signal" mais lorsque j'allume la console puis mets un jeu dans le lecteur, il apparaît tout de même grâce à l'autorun... En gros, j'arrive à forcer la TV à faire apparaître les jeux pré-installés...

Ma question est la suivante y a-t-il une quelconque chance (autre cable, autre TV, etc.) pour que je ne doive pas atteindre mes jeux par ce stratagème... Car dès que je veux aller sur le menu de ma PS3 en quittant un jeu, là ça me redonne l'écran bleu "no signal or weak signal"... J'aime beaucoup les jeux que j'ai déjà mais je projette d'en acheter d'autres et leur installation risque de me poser problème...

En vous remerciant mille fois pour tous vos conseils,


Amicalement


Mourneblade
A voir également:

1 réponse

velghane Messages postés 47 Date d'inscription mardi 19 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2014 1
5 août 2010 à 23:41
J'ai peu être une idée mais elle peut être totalement a coté de la plaque.

En Europe nos écran son en 50Hz en rafraichissement et au USA en 60.

Essaye de caler ton écran en 50Hz.

Ou a la limite, essaye avec un autre écran si tu peux

=)
0
mourneblade Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 5 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2010
6 août 2010 à 00:24
Merci je vais tenter.... Je vis pour l'instant chez quelqu'un qui n'a hélas qu'une TV... Alors je vais voir pour modifier les Herz... Maintenant je m'explique pas pourquoi ça marche avec l'autorun mais pas le menu... Si tu as d'autres idées n'hésite pas !

En tous les cas merci !
0
velghane Messages postés 47 Date d'inscription mardi 19 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2014 1
6 août 2010 à 12:23
les jeux font peut être la mise au point tout seul
0