Quel antivirus?

Résolu/Fermé
Mots croisés Messages postés 3058 Date d'inscription dimanche 22 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2024 - 5 août 2010 à 23:22
sayce Messages postés 1630 Date d'inscription jeudi 19 mars 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 31 août 2011 - 7 août 2010 à 01:54
Bonjour,

J'aimerais quelques avis sur ces 2 antivirus que sont : Avira antivir et Avast.
Lequel des deux a la préférence des helpers?

Merci

JC



A voir également:

8 réponses

kalimusic Messages postés 14014 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 20 novembre 2015 3 027
5 août 2010 à 23:59
Bonsoir à tous

Je dirai plutôt qu'ils sont désormais équivalents,
Antivir reste certainement plus réactif mais le webguard d'Avast! constitue un plus.
https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=23535&start=
Aucun antivirus ne fait 100% alors restons vigilant.

@ BlueAngel07 : la version 4.8 était effectivement comme décrite, mais désormais c'est Avast!5

A +

1
sayce Messages postés 1630 Date d'inscription jeudi 19 mars 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 31 août 2011 270
6 août 2010 à 01:36
H'llo (cc Mstr),

Ouép, je confirme, Avast et Avira sont bons en gratuit.

Mais inutile d'avoir de bons antivirus, si tu fais n'importe quoi de ton PC, c'est toi qui dirige, donc c'est toi qui garde légitime (ou pas) ton PC.

¤♣®Sayc£®♣¤
La connerie n'a pas de frontière, c'est pour ça que tous les hommes sont frères.
1
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
Modifié par jacques.gache le 5/08/2010 à 23:35
bonjour, perso je pense que antivir est plus performant !! j'ai testé avast 5 sur mon pc et j'ai été chercher des chose à risques( des cracks et des patch) que j'ai mis sur mon bureau et à aucun moment avast ne me les a signalé comme néfastes, au bout d'une dizaine de jour j'ai désinstallé avast et remis antivir, une fois installé il à tout de suite réagit à la présence de ces choses, donc je trouve avast un peut trop conciliant!! mais bon cela n'est que mon humble avis! il reste un anti-virus gratuit préférable à un payant cracker !
Perso je ne sais peut être pas grand chose, mais si le peu que je sais p­eut aider et bien,
je veux bien le partager avec toi !!
0
Salut antivir direct , avast laisse passer beaucoup trop de truck , un peu comme un passoire

https://www.youtube.com/watch?v=Ofqdsn8C9lQ

https://www.youtube.com/watch?v=lp6--qYRHpo&feature=related

https://www.youtube.com/watch?v=zL-LuOIbvqY&feature=related

les vidéos ne sont pas truquées
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
6 août 2010 à 00:02
moi jte recommande le couple COMODO firewall (par feu) et Microsoft Security essentials (antivirus) tous les deux sont gratuits
0
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 1 889
Modifié par Mstr le 6/08/2010 à 01:05
Le post de Kalimusic résume très bien la situation.

On est pas entrain de demander quel antivirus vous préférez, et si vous n'êtes pas sûr et certain de ce que vous dites, abstenez-vous, plutôt que de dire des bêtises.

Avast et Avira arrivent en tête des antivirus gratuits.
Ils ont chacun leurs défauts, et leurs qualités.

Je le répète quand même, à lire : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=23535&start=
0
On est pas entrain de demander quel antivirus vous préférez, et pourtant le sujet c est "J'aimerais quelques AVIS sur ces 2 antivirus que sont : Avira antivir et Avast. 3
0
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 1 889
6 août 2010 à 10:33
Sauf que certains répondent totalement à côté de la plaque, d'où ma remarque.
0
Utilisateur anonyme
7 août 2010 à 00:40
qui répond a coté de la plaque ?
0
Mots croisés Messages postés 3058 Date d'inscription dimanche 22 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2024 110
7 août 2010 à 00:09
Allez cessez de vous étriper, y'a des choses bien plus graves !!!!!!!.
Je remercie tous les intervenants pour leur avis. Je vais prendre connaissance dès que possible des quelques liens qui me sont adressés et je me déciderai je pense entre avira et avast.

Merci encore

JC
0
Hello,

Toujours aussi marrant ce genre de Post, néanmoins je dois reconnaître que dans celui-ci toutes les réponses sont extrémement correctes en dehors de la Passoire que l'on trouve en supermarché et pas en Antivirus, mais bon chacun ces opinions

Alors comme j'ai les deux et que tous mes fichiers transits d'un Pc à un autre avec Avast en première barrière Avira ne bronche pas plus et même que les fichiers rebasculent sur un troisième Pc avec Nod 32 qui ne bronche pas Plus

Donc comme dit sayce

Mais inutile d'avoir de bons antivirus, si tu fais n'importe quoi de ton PC, c'est toi qui dirige, donc c'est toi qui garde légitime (ou pas) ton PC. et là Avast, Avira ou autres ne pourront rien faire si tu ne respectes pas les règles élémentaires de sécurité :)

A+Lusche Philippe

PS: J'adore les passoires achetées en supermarché et qui laisse passer l'eau
0
Utilisateur anonyme
7 août 2010 à 00:46
je donne juste mon opinion a prêt avoir fait des tests avec avast et les vidéos confirment juste mon opinion
0
Hello,

Pas de problème, juste que je rectifierais sur toutes personnes de CCM qui emploie le mot passoire pour avast, il ne faut pas oublier que c'est l'antivirus le plus utilisé et qu'il est en rien responsable des actes de tout un chacun

maintenant que avira a la préférence des Helpeurs ont voient de plus en plus des posts en infection avec avira et ce n'est pas fini, comme quoi l'antivirus quel qu'il soit ne fait pas tout

Ce n'est pas personnel ma réflexion je la place en permanence :) toujours en humour et pas du 1er degré

Si tu veux des tests sérieux il faut prendre des tests de personnalités compétentes dans la désinfection ce qui est le cas de maleckal et comme dit @kalimusic, chacun des Antivirus citées ont leurs compétences et leurs passages à vides :)

A+Lusche Philippe
0
kalimusic Messages postés 14014 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 20 novembre 2015 3 027
7 août 2010 à 00:56
à la question :
J'aimerais quelques avis sur ces 2 antivirus que sont : Avira antivir et Avast.

Tu réponds :
moi jte recommande le couple COMODO firewall (par feu) et Microsoft Security essentials (antivirus) tous les deux sont gratuits
Normal

je donne juste mon opinion a prêt avoir fait des tests avec avast et les vidéos confirment juste mon opinion
C'est vrai que les tests de Malekal sont certainement moins pertinents que les tiens.

En même temps en répondant à ce sujet, je prenais un risque car ce genre de sujet dérape vite, c'est de ma faute...j'abandonne

Allez cessez de vous étriper, y'a des choses bien plus graves !!!!!!!. 
merci Mots croisés de relativiser :) Bonne continuation à tous
0
Utilisateur anonyme
7 août 2010 à 01:46
je cherche juste a m'améliorer de jours en jours , alors merci de ta remarque , j'en tiens compte c'est vrai que j ai fais un hors sujet , alors merci

Cordialement BlueAngel07
0
sayce Messages postés 1630 Date d'inscription jeudi 19 mars 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 31 août 2011 270
Modifié par sayce le 7/08/2010 à 01:55
Sa t'intéresserai de suivre une formation en désinfection ?
Si oui, envoie moi un MP. : D
0