Imac 4 MAJ comment fair?

girouette35000 Messages postés 163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
voila je vient de recuperer un imac4 comme sur cette photo

http://www.my-wood-watch.com

il est en 10.3 et je voudrais s'avoir comment le mettre a jour(10.4 10.5) je suis pas du tout douer avec les mac je suis plus windows donc un peut d'aide ne ferais pas trop de mal

merci

A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Ne passez pas ce Mac en 10.5, trop lourd pour lui.

Par contre, il supporte bien 10.4, mais pour ça il vous faut les disques d'installation prévu pour tous les Mac. On Appelle ça des disque universels. Ils sont noirs et marqués d'un grand X argenté. les disques gris sont spécifiques au Mac qu'ils accompagnent à la livraison.

Vous ne trouverez Mac OS 10.4 que sur le marché de l'occasion.
Il vous faudra également la suite iLife qui n'est pas vendu avec les disques d'installation de Mac OS. Là également, vous devrez alors utiliser, soit les disques d'origine de ce mac, soit acheter une version en occasion, puisque la dernière version n'est pas supportée par mac OS 10.4. Il vous faudra iLife 08 au maximum, après avoir mis à jour Mac OS vers la version finale qui est 10.4.11

Bonne recherche !
0
girouette35000 Messages postés 163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

et est ce que je peut passer diretcement de la 10.3.9 a la 10.4.11?puije telecharger les mise a jours sur internet et les installers manuellement?meme si je n'est pas les disque argenté?
0
Utilisateur anonyme

et est ce que je peut passer diretcement de la 10.3.9 a la 10.4.11

Oui, On peut passer directement de la version 10.3 à 10.4

puije telecharger les mise a jours sur internet et les installers manuellement?meme si je n'est pas les disque argenté?

Non. Le site Apple ne permet de télécharger que les mises à jour à l'intérieur d'une même version.
Exemple : Vous êtes en Mac OS 10.4.1, vous pouvez faire les mises à jour juqu'au maximum de la version 10.4, c'est à dire 10.4.11
Pour passer à une version supérieure, (pour un changement d'animal : 10.3 = Panther, 10.4 = Tiger, 10.5 = Leopard...), ce qu'on appelle une version majeur, c'est à dire 10.5 dans votre cas, il faut posséder les CD ou DVD originaux.
Mac OS 10 étant fourni avec chaque Mac, les évolutions majeures sont payantes et ne se téléchargent pas sur le net.

Bonne soirée
0