IMPOSSIBLE REINSTALLATION MAC OS X

Fermé
wadcox Messages postés 998 Date d'inscription dimanche 16 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2011 - 5 août 2010 à 15:47
 MerciSansPseudo - 22 mai 2019 à 21:36
Bonjour,

Suite au changement du disque dur d'un MacBook Pro ( celui du pc est HS), je tente de réinstaller MAC OS X 10.6.3 à l'aide du cd "original" qui se trouve dans la boite du MAC.

Je rentre donc le DVD dans le lecteur, je démarre le MAC tout en appuyant sur "C", le DVD se lance et le menu me demande de choisir la langue puis de faire suivant.

Il me dit alors : Mac OS x ne peut être installé sur cet ordinateur
et me laisse comme choix :
- restaurer à partir d'une copie de sauvegarde
- redémarrer.

Je retrouve tout de même le menu du MAC en haut de l'écran mais tout est grisé.

Je sélectionne : restaurer à partir d'une copie de sauvegarde
même si je n'en ai aucune, simplement cela dégrise le menu en haut.

Je sélectionne alors : utilitaires et système de disque.
je sélectionne le disque dur sur la gauche puis je clic sur "Effacer" pour le formater.

Format : MAC OS Etendu (journalisé)
Nom : Macintosh

Puis Effacer.
La partition est donc créée.
ensuite, je sélectionne un redémarre sur le DVD, mais je me retrouve au même problème qu'au début... : Mac OS x ne peut être installé sur cet ordinateur

Je précise une seconde fois que le DVD est bien l'original !!!!!

Merci de votre aide



A voir également:

24 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
17 août 2010 à 12:44
Je te demandais les références de ton DD pour faire une recherche Google et apparemment ce disque a rendu heureux plus d'un propriétaire de MB et/ou MBP (exemple).
Suggestion: Si tu as un Mac OS X Leopard ou Tiger à portée de main, pourrais-tu lancer l'installation à partir de ces CD/DVD ?

Ritchi
0
wadcox Messages postés 998 Date d'inscription dimanche 16 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2011 222
17 août 2010 à 13:59
je n'ai malheureusement pas ce genre de cd...
0
Tony85 Messages postés 72 Date d'inscription lundi 13 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2011 7
13 juil. 2011 à 11:48
Bonjour,

Je ne sais pas si vous avez trouvé une solution mais j'ai le même probleme que vous mon disque dur de mon iMac à laché et je les donc changé par un disque SSD OCZ Vertex 2 impossible de le réinstaller avec les DVD (gris) d'origine j'ai essayé aussi avec des disques (noir) Panther ne marche pas j'arrive pas à booter dessus.

Si vous avec la solution je suis preneur

Merci d'avance
0
RealBadicker Messages postés 232 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2013 17
Modifié par RealBadicker le 13/07/2011 à 17:13
j'ai eu le même problème que toi il y a quelques jours. En fait, tu devrais essayer avec une version Mac OSX Snow Leopard 10.6.3 (minimum) mais Universel, et non avec le DVD du Mac, tu verras, ça marchera tout de suite!

J'oubliais, bien entendu, tu ne zappes pas ls étapes citées au préalable (formatage en mode GUI, si tu veux même dans le mode "Partition", tu choisis "1" plutôt que rien, euh pardon, tu fais inversement, et ensuite tu installes ton système, peut importe que ton disque provienne d'un PC), c'est fini l'histoire des disque et ram uniquement pour PC ou Mac....
-1