IMPOSSIBLE REINSTALLATION MAC OS X

Fermé
wadcox Messages postés 998 Date d'inscription dimanche 16 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2011 - 5 août 2010 à 15:47
 MerciSansPseudo - 22 mai 2019 à 21:36
Bonjour,

Suite au changement du disque dur d'un MacBook Pro ( celui du pc est HS), je tente de réinstaller MAC OS X 10.6.3 à l'aide du cd "original" qui se trouve dans la boite du MAC.

Je rentre donc le DVD dans le lecteur, je démarre le MAC tout en appuyant sur "C", le DVD se lance et le menu me demande de choisir la langue puis de faire suivant.

Il me dit alors : Mac OS x ne peut être installé sur cet ordinateur
et me laisse comme choix :
- restaurer à partir d'une copie de sauvegarde
- redémarrer.

Je retrouve tout de même le menu du MAC en haut de l'écran mais tout est grisé.

Je sélectionne : restaurer à partir d'une copie de sauvegarde
même si je n'en ai aucune, simplement cela dégrise le menu en haut.

Je sélectionne alors : utilitaires et système de disque.
je sélectionne le disque dur sur la gauche puis je clic sur "Effacer" pour le formater.

Format : MAC OS Etendu (journalisé)
Nom : Macintosh

Puis Effacer.
La partition est donc créée.
ensuite, je sélectionne un redémarre sur le DVD, mais je me retrouve au même problème qu'au début... : Mac OS x ne peut être installé sur cet ordinateur

Je précise une seconde fois que le DVD est bien l'original !!!!!

Merci de votre aide



A voir également:

24 réponses

Bonjour,

Il ne faut probablement pas se contenter d'effacer le disque, mais recréer la partition qui est probablement en MBR, au lieu d'être en GUID.

Suivez cette procédure :

-lancer Utilitaire de disque, (Applications / Utilitaires..)
-Dans la partie gauche de la fenêtre d' Utilitaire de disque, sélectionner l'icône du disque dur physique -pas sa partition déjà existante située juste en dessous en décalé vers la droite, mais bien le disque dur physique lui même.
Cette icône porte le nom du fabricant et indique sa capacité.
-Dans la partie droite de la fenêtre, cliquer sur l'onglet «Partitionner»
-Au dessus de la zone ou il est écrit «Actuel» , remplacer le mot «Actuel», (menu déroulant), par 1 partition. (Ou plus si besoin est)
-Au bas de la zone cliquer sur «Option»
-Choisir, soit : «GUID" comme schéma de partition pour un Mac à processeur Intel.
-Valider
-Puis dans la fenêtre principale, choisir comme format "Mac OS étendu(journalisé)"
-Donner un titre à ce volume
-Au bas de la fenêtre, cliquer sur Appliquer.

Cordialement

PS : Plus d'infos ici :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-17554614-utiliser-un-disque-dur-externe-sur-pc-et-mac#2

Francis Sanspseudo - iMac Intel Mac sous OS 10.6 + iMac-G5 sous Mac OS 10.5
Indiquez toujours votre configuration exacte: Modèle de Mac et version de Mac OS !
19
Tout grand merci!! C'était juste ce dont j'avais besoin!!
0
merci pour cette explication simple et plus qu'efficace!
0
Merci beaucoup mon macbook était sur Windows xp et je suis rassuré
0
MerciSansPseudo
22 mai 2019 à 21:36
Tanks !
0