Virus très dangereux

Fermé
freddyraf Messages postés 85 Date d'inscription lundi 18 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2020 - 5 août 2010 à 14:11
Xplode Messages postés 8820 Date d'inscription vendredi 21 août 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 2 juillet 2015 - 6 août 2010 à 12:05
Bonjour à tous;

Depuis quelques jours, il existe un virus qui fais disparaitre tout les dossiers sur les cléfs usb et disque dur externe. même en activant l'affichage des fichier et dossiers cachérs dans la barre d'outils affichage de l'explorateur, il n'apparait plus aucun fichier de vôtre supports; sauf les fichiers du genre world, excel el autres.

Par contre en tapant le nom de l'un de vos dossier dans la barre d'adresse de l'explorateur, il vous affiche le contenu de ce repertoire. Ce qui est aussi aléatoire car il fonctionne un coup sur deux.

même en scannant le disque il reste dans. son état; Vous aver la même taille d'espace occuper, mais il n'affiche jamais vos repertoire.

Pouvez vous me donner une solution pour retrouver mes dossier et les ré afficher s'il vous plait.
Merci d'avance et très bonne journée à tous.




3 réponses

Xplode Messages postés 8820 Date d'inscription vendredi 21 août 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 2 juillet 2015 726
5 août 2010 à 14:14
Bonjour,

@Index,

Réinstaller Windows ça ne supprime pas une infection USB à ce que je sache..

@Freddyraf,

-+-+-+-+-> USBFix <-+-+-+-+-


Note : Ton PC est victime d'une infection par médias amovibles. Tu trouveras plus d'informations sur cette infection ici.

[x] Télécharge USBfix ( d'El desaparecido et C_XX ) sur ton bureau.

[x] Si ton anvirus affiche une alerte, ignore le et désactive le momentanément.

[x] Branche tout tes médias amovibles à ton PC ( Clé USB, disque dur externe, carte SD etc.. ) sans les ouvrir.

[x] Exécute USBfix sur ton bureau puis clique sur " Suppression ".

[x] Patiente pendant le scan. Un rapport s'ouvrira, copie/colle son contenu dans ton prohain message.

Notes : Le rapport est également sauvegardé à la racine du disque dur ( généralement C:\ )

Un tutoriel en images est disponible ici.
1
index Messages postés 1861 Date d'inscription jeudi 14 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2017 231
5 août 2010 à 14:12
Ben ...

Go réinstaller Windows !
0
freddyraf Messages postés 85 Date d'inscription lundi 18 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2020 13
5 août 2010 à 14:44
ça n'a rien à voir avec windows mon chère. Je vous parle des dossier qui ne s'afiche plus sous un support amovible après que j'ai connecter ce support amovible sur une machine viruser et sans antivirus.
Et quelque soit le pc ou tu le connecte, même nouvellement installer tu as le même problême.

Merci de vôtre contribution.
0
freddyraf Messages postés 85 Date d'inscription lundi 18 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2020 13
6 août 2010 à 11:57
Merci pour vôtre aide mon grand.
Seulement lorsque j'exécute USBfix, il scanne et à un moment il me met le message Error Allocating mémory puis ok sur lequel je clique et l'application se ferme.
or je dispose d'un coré dual à T7300 avec 2Go de RAM

0
Xplode Messages postés 8820 Date d'inscription vendredi 21 août 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 2 juillet 2015 726
6 août 2010 à 12:05
Rien à voir avec la quantité de ram.. c'est un bug du programme.

Essaie de le lancer en mode sans échec.
0