Mettre en reseau 7 et XP

Fermé
Le hasard - Modifié par BmV le 5/08/2010 à 13:33
 Le hasard - 9 août 2010 à 14:08
Bonjour,
Bonjour,

j'ai deux PC, l'un avec le seven et l'autre avec le XP pack2. Mon probleme c'est que je voudrais les mettre en reseau. Ces deux postes ne sont pas connecté à un internet. J'ai tout d'abord tester mon reseau avec deux PC avec le seven qui comuniquer bien entre eux. mais maintenant je voudrais configurer un reseau avec mes deux PC , comment faire ???
Si ce n'est pas trop vous demander, serait il possible d'etre explicite?
J'ai aussi remarquer que avec le seven il a y beaucoup de protocole de securité...
Merci infiniment pour vos reponse , car je sais compter sur vous .
Tres Cordialement,
Le Hasard
A voir également:

5 réponses

Profil bloqué
5 août 2010 à 13:37
Bonjour, pour que deux ordinateurs communiques entre eux, il faut les relier avec un cable RJ45 cat 6 " croisé " reconnaissable ( le cable ) les prises sont de couleur rouge.

Cordialement.
0
Le hasard Messages postés 53 Date d'inscription mercredi 16 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2010
6 août 2010 à 11:11
Bonjour,
Bien sur que le cable est croisé mais le poste win7 ne voit pas le poste xp quand je veux configurer le reseau local!!!!
Mon souhait est de configurer un reseau local pour que ces deux poste puisse communiquer entre eux .
Si possible, indique moi les procedures sur Seven et xp
Le Hasard

Toujours à la recherche de l'expert du seven ....
0
Bonjour;
Essaye ceci : configure chaque pc avec une adresse ip. panneau de configuration\connexion réseau, tu fais un clic droit sur ta connexion réseau, propriété, sélectionne protocol tcp\ip, tu fais propriété et la rentre les adresses que tu veux (ex: 192.128.1.1 et 192.128.1.2 une pour chaque pc)
met le masque de sous réseau a 255.255.255.0
valide tout.
branche le cable réseau derrière tes ordi.
met toi sur un ordi (ex:celui ki a l'adresse 192.128.1.1) et fais démarrer/exécuter, et la tu tape "cmd" clic sur ok et ensuite tape:
ping 192.128.1.2
tu doit avoir 4 lignes avec "réponses..."
partage tes disques ou dossiers pour les voir sur l'autre ordinateur
Source : sosordi / junico
0
Le hasard Messages postés 53 Date d'inscription mercredi 16 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2010
6 août 2010 à 12:40
Ok, merci le fait et te tiens au courant
Merci encore pour la lumiere que tu m'as donné pour probleme
Le Hasard
0
.....Comme dans la chanson ? paroles paroles paroles et encoe des ......Mais non! je blague. Mais si c'est en ordre pour toi, marque ton poste comme résolu.
A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je l'aurais fait si mon probleme était resolu ce qui n'est pas le cas.

Donc , j'ai tout comme vous me l'avez indiquer mais toujours rien !!!!

Peut etre que je configure mal au niveau du poste ou il y a le Seven
Que puis je faire ???



Le hasard
0