Pile CMOS

JACKPOT -  
 JACKPOT -
Bonjour,

Je possede un PC de bureau Compaq Evo D510 CMT et j'ai eu le message suivant:
"the following configuration option were automatically updated:
CMOS checksum invalid , default values loaded"

Bizarement la pendule dans ma barre des taches reste à l'heure !!!

J'ai fouillé sur le forum et sur le net et apparemment ce serais la pile du bios!!!???
Mon PC va avoir 6 ans et j'ai lu que la validité de la pile étais d'environ 5 ans.

Etant novice j'hésite à enlever la pile car j'ai lu qu'il fallait remettre à jour la date et l'heure dans le bios.
Est ce que quelqu'un peut me donner la marche a suivre pour aller faire cette mise a
l'heure dans le bios , évidemment il me faut du pas à pas et précis dans le langage.
Merci d'avance
Cordialement
Jack

A voir également:

7 réponses

BeFaX Messages postés 16334 Statut Contributeur 3 825

Pour changer l'heure du BIOS, il n'y a vraiment rien de compliquer.
Il te suffit de te positionner avec les touches de ton clavier sur l'heure et de changer avec + et -.
0
JACKPOT

befax bonjour ,

Désoler mais voilà une réponse qui ne m'aide pas du tout , j'ai bien préciser que j'étais novice , comment je fais pour aller dans le bios ??? Je vais ou je passe par ou , je fais quoi ???
iL me faut du détail "pas à pas " sinon c'est la brasse coulée assurer et peut être l'erreur fatal.
Merci encore
A+
0
BeFaX Messages postés 16334 Statut Contributeur 3 825

Rentrer dans le BIOS :
https://www.commentcamarche.net/faq/389-bios-acceder-au-setup-du-bios
0
Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur 3 194

pas la peine de faire la mise a jour de la date et heure dans le BIOS: tu mets a jours dans windows, ca changera les valeurs du BIOS. Windows a accès à cette info.

les données de la mémoire ne s'éffacent pas toutes d'un coup, au début c'est un peu aléatoire
0
JACKPOT

ok nabla's , je ne savais pas vu que je n'ai pas encore enlever la pile.
Ceci dit dois je m'attendre a d'autres surprises si je change cette pile ???
Est ce que mon PC va redemarrer sans problèmes , sans a avoir aller faire des mises a jour a droite ou a gauche surtout dans le bios que je ne connait pas du tout et ou il faut apparemment manipuler avec precautions pour un NOVICE...!!!
Merci encore
Jack
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

il y a tous les parametres du BIOS qui vont sauter....

en meme temps, si tu connais pas le bios, ca m'etonnerai que t'ai fait des modifs=> donc il y aura pas de différence entre maintenant et après !
0
HostOfSeraphim Messages postés 7340 Statut Contributeur 1 608

Si ma mémoire est bonne, les paramètres ne sautent qu'au bout d'un certain temps sans la pile (de l'ordre de quelques secondes).
0

oui, mais comme la pile est basse, le condo tiendra pas ... il perd deja ses données avec la pile, alors sans.. enfin, toujours est il qu'il n'y a pas de risque majeur
0
JACKPOT

OK , ça c'est sur que j'ai pas été tripatouiller le bios...
Mais peut être que la personne qui m'a fait mon PC a l'époque a paramètré a sa convenance.!!!
Ceci dit le bios va se remettre a l'origine par default et le PC doit refonctionné normalement ( peut être avec quelques differences mais sans grand intéret ) enfin peut être mais c'est bien là ma antise !!!
A+
0

voila, t'a tout comprit... il y a peut etre des petites optimisations qui vont peter, mais ca devrait bien marcher
0
JACKPOT

ok , en tout cas merci pour les infos
Cordialement
Jack
0