Pile CMOS
JACKPOT
-
JACKPOT -
JACKPOT -
Bonjour,
Je possede un PC de bureau Compaq Evo D510 CMT et j'ai eu le message suivant:
"the following configuration option were automatically updated:
CMOS checksum invalid , default values loaded"
Bizarement la pendule dans ma barre des taches reste à l'heure !!!
J'ai fouillé sur le forum et sur le net et apparemment ce serais la pile du bios!!!???
Mon PC va avoir 6 ans et j'ai lu que la validité de la pile étais d'environ 5 ans.
Etant novice j'hésite à enlever la pile car j'ai lu qu'il fallait remettre à jour la date et l'heure dans le bios.
Est ce que quelqu'un peut me donner la marche a suivre pour aller faire cette mise a
l'heure dans le bios , évidemment il me faut du pas à pas et précis dans le langage.
Merci d'avance
Cordialement
Jack
Je possede un PC de bureau Compaq Evo D510 CMT et j'ai eu le message suivant:
"the following configuration option were automatically updated:
CMOS checksum invalid , default values loaded"
Bizarement la pendule dans ma barre des taches reste à l'heure !!!
J'ai fouillé sur le forum et sur le net et apparemment ce serais la pile du bios!!!???
Mon PC va avoir 6 ans et j'ai lu que la validité de la pile étais d'environ 5 ans.
Etant novice j'hésite à enlever la pile car j'ai lu qu'il fallait remettre à jour la date et l'heure dans le bios.
Est ce que quelqu'un peut me donner la marche a suivre pour aller faire cette mise a
l'heure dans le bios , évidemment il me faut du pas à pas et précis dans le langage.
Merci d'avance
Cordialement
Jack
A voir également:
- Pile CMOS
- Pile carte mere - Guide
- Pc cmos cleaner - Télécharger - Divers Utilitaires
- Cmos setting wrong ✓ - Forum Matériel & Système
- Cmos reset (502) - Forum PC portable
- Cmos checksum error ✓ - Forum BIOS
7 réponses
Pour changer l'heure du BIOS, il n'y a vraiment rien de compliquer.
Il te suffit de te positionner avec les touches de ton clavier sur l'heure et de changer avec + et -.
Il te suffit de te positionner avec les touches de ton clavier sur l'heure et de changer avec + et -.
befax bonjour ,
Désoler mais voilà une réponse qui ne m'aide pas du tout , j'ai bien préciser que j'étais novice , comment je fais pour aller dans le bios ??? Je vais ou je passe par ou , je fais quoi ???
iL me faut du détail "pas à pas " sinon c'est la brasse coulée assurer et peut être l'erreur fatal.
Merci encore
A+
Désoler mais voilà une réponse qui ne m'aide pas du tout , j'ai bien préciser que j'étais novice , comment je fais pour aller dans le bios ??? Je vais ou je passe par ou , je fais quoi ???
iL me faut du détail "pas à pas " sinon c'est la brasse coulée assurer et peut être l'erreur fatal.
Merci encore
A+
pas la peine de faire la mise a jour de la date et heure dans le BIOS: tu mets a jours dans windows, ca changera les valeurs du BIOS. Windows a accès à cette info.
les données de la mémoire ne s'éffacent pas toutes d'un coup, au début c'est un peu aléatoire
les données de la mémoire ne s'éffacent pas toutes d'un coup, au début c'est un peu aléatoire
ok nabla's , je ne savais pas vu que je n'ai pas encore enlever la pile.
Ceci dit dois je m'attendre a d'autres surprises si je change cette pile ???
Est ce que mon PC va redemarrer sans problèmes , sans a avoir aller faire des mises a jour a droite ou a gauche surtout dans le bios que je ne connait pas du tout et ou il faut apparemment manipuler avec precautions pour un NOVICE...!!!
Merci encore
Jack
Ceci dit dois je m'attendre a d'autres surprises si je change cette pile ???
Est ce que mon PC va redemarrer sans problèmes , sans a avoir aller faire des mises a jour a droite ou a gauche surtout dans le bios que je ne connait pas du tout et ou il faut apparemment manipuler avec precautions pour un NOVICE...!!!
Merci encore
Jack
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
il y a tous les parametres du BIOS qui vont sauter....
en meme temps, si tu connais pas le bios, ca m'etonnerai que t'ai fait des modifs=> donc il y aura pas de différence entre maintenant et après !
en meme temps, si tu connais pas le bios, ca m'etonnerai que t'ai fait des modifs=> donc il y aura pas de différence entre maintenant et après !
OK , ça c'est sur que j'ai pas été tripatouiller le bios...
Mais peut être que la personne qui m'a fait mon PC a l'époque a paramètré a sa convenance.!!!
Ceci dit le bios va se remettre a l'origine par default et le PC doit refonctionné normalement ( peut être avec quelques differences mais sans grand intéret ) enfin peut être mais c'est bien là ma antise !!!
A+
Mais peut être que la personne qui m'a fait mon PC a l'époque a paramètré a sa convenance.!!!
Ceci dit le bios va se remettre a l'origine par default et le PC doit refonctionné normalement ( peut être avec quelques differences mais sans grand intéret ) enfin peut être mais c'est bien là ma antise !!!
A+