RAjout de RAM
Alolo
-
Bakux Messages postés 1458 Statut Membre -
Bakux Messages postés 1458 Statut Membre -
Bonjour,
J'aimerai rajouter de la RAM sur un PC pas très récent mais je ne sais pas si ça peut comporter des risques ( on ma dit que ça peut endommager la carte mère ... ) !! Est ce que vous pourriez m'indiquer si c'est sans risque ou s'il y a des précautions a prendre !! MERci
J'aimerai rajouter de la RAM sur un PC pas très récent mais je ne sais pas si ça peut comporter des risques ( on ma dit que ça peut endommager la carte mère ... ) !! Est ce que vous pourriez m'indiquer si c'est sans risque ou s'il y a des précautions a prendre !! MERci
2 réponses
Bonjour, il n'y a pas de risque à condition que les RAM soient compatibles avec ta CARTE MERE au sinon là elle fonctionnera mal dut à un materiel non familier de sa part. Donc il faudra téléphoner à des magasins réputés pour la vente de puces informatiques par exemple ASUS et pleins d'autres qui sont très bien. Voilà, mais d'abord d'acheter quoi que se soit pour ton ordinateur il faudra bien vérifier la comptibilité avec ton système imformatique.
AUREVOIR
AUREVOIR
Il faudrait essayer de les mettre en duo, les connecteurs devant être de couleur similaire. Je sais pas si tu vois ce que je veux dire. En gros, les connecteurs, si tu en as 4, sont associés 2 à 2, ce qui favorisent les choses. Je te conseille Kingston, une bonne marque.
Sinon pour les problèmes, essayes-les et regarde si ton ordinateur démarre, si oui, c'est bon, sinon revends-les (il ne devrait pas y avoir de soucis)
Sinon pour les problèmes, essayes-les et regarde si ton ordinateur démarre, si oui, c'est bon, sinon revends-les (il ne devrait pas y avoir de soucis)