Problème connexion TV Bravia 46EX700 DLNA

ouftisteph Messages postés 6 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Voilà, j'ai fait l'acquisition d'une Tv Sony Bravia KDL 46EX700 compatible Dlna et internet avec clé wifi (option que j'ai achetée).
Je dispose de 2 routeurs : une livebox Mobistar et un D-link DIR 635.
J'ai d'abord essayé de connecter la Tv au D-link car plus rapide (norme n) : connexion impossible !!!! ????
Ensuite, j'ai connecté la livebox, là par contre, le résultat est parfait ...
Cependant, j'aimerais mieux connecter la Tv au D-link ...
Ensuite, je n'arrive pas à faire communiquer la Tv et mon pc donc de profiter de la dlna. Mon pc ne détecte pas la Tv avec la clé wifi ...

Merci de mes donner des solutions pour mes 2 petits soucis !

7 réponses

Utilisateur anonyme

salut

ta TV fait DLNA par WIFI ?

ou par ethernet ?

1
ouftisteph Messages postés 6 Statut Membre

par wifi
0

enfin les 2 mais je ne sais pas les connecter par ethernet
0

Problème de connexion au routeur D-link résolue : il suffisait seulement de relancer le routeur ... peut-être un bug !
Par contre pour la Dlna, ça fonctionne toujours pas. J'ai configuré WMP11 en spécifiant les dossiers à partager et autorisé le partage, cependant je ne vois rien apparaître sur ma TV. Dans aucun des 3 dossiers (musique, viidéo, photo), mon pc n'apparaît pas. Quand, je fais une vérification du serveur, ma tv me dit qu'aucune connexion n'a pu être établie.
Help ! lol
0
Utilisateur anonyme

tu n'avais pas un logiciel de fourni pour faire serveur ?

sinon, il parait que le serveur PS3 média serveur est très bien

voir aussi au niveau du pare feu, si le logiciel utilisé comme serveur est autorisé
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

C'est gentil à toi de me donner ta solution ... Mais chez moi c'est pas possible de passer les câbles. Je dois absolument travailler en wifi.
0

J'ai essayé PS3 mais il indique que la PS3 n'a pas été trouvée !
J'ai fait des essais en désactivant le pare-feu. De toute façon, le port 5001 qui doit -être utilisé pour la connexion a bien été ouvert.
J'y comprends que dalle !
-1
Utilisateur anonyme

normal si tu n'as pas de PS3, mais ça ne doit pas empêcher le fonctionnement du serveur

sinon, il y a la solution de relier l'ordi directement à la TV ( c'est ce que j'ai fini par faire, étant pas satisfait du DLNA, que je trouve limité ( par exemple pour lire des vidéos en FULL HD, or si j'ai acheté une TV FULL HD, c'est pas pour regarder mes films en Divx ! )

et là, tu lis TOUT, sans problème

après, ça demande une petite organisation ( mon PC est dans ma chambre, j'ai donc tiré des rallonges pour mettre dans mon salon : clavier, souris sans fils, manette de jeu, câble son spdi/f vers mon ampli HC, câble DVI -> HDMI vers la TV ), donc, sur mon PC il y a : 2 claviers, 2 souris, 2 écrans... ( 1 dans le salon, 1 dans la chambre )

mais de cette manière, je peux démarrer le PC, tout en étant dans le salon sur mon canapé ( en pressant la touche espace du clavier ), lancer le film que je veux ( ou jeux, photos, etc... ), bref, je peux tout faire

et TOUT les formats sont lus de manière optimale ( parce qu'aucun serveur DLAN ne te fera ça... et si un serveur le fait, c'est ta TV qui va brider... )
0
era@tik

il ne sufit pas de partager tes fichiers sur wmp pour qu'il soit effectif , il faut configurer ta connexion réseau aussi dans paramètre de la carte ajouter partage de fichiers et imprimante .
et dans configuration du routeur upnp activer . Si tu ne veux pas activer l'upnp il faut re router les ports et configurer une ip fixe pour ton pc
-1
Utilisateur anonyme

+ 1

dans centre réseau et partage active la partage des fichiers multimédia
0