Vente de voiture...moyens de paiement?

Résolu
Nashael - 5 août 2010 à 11:41
transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 - 5 août 2010 à 12:40
Bonjour à tous!

Je suis actuellement en train de vendre ma voiture et j'aurais besoin de quelques conseils car je suis un peu perdue!
J'ai actuellement deux acheteurs très intéressés par ma voiture mais ils sont tous les deux à l'étranger (bizarre...). Le premier se propose de m'envoyer un chèque de banque, le deuxième veut réserver la voiture par mandat cash. Ni l'un ni l'autre non vu la voiture, sauf en photos.

Je sais que le chèque de banque est l'un des moyens les plus surs pour faire des transactions assez élevées et que le mandat postal n'est risqué que pour les acheteurs mais j'aimerais tout de même savoir si je cours un risque avec ces types de paiement. Évidemment, j'ai prévu de ne lâcher la voiture que si j'ai l'argent en ma possession. Mais j'ai lu beaucoup d'articles sur la Western Union etc etc et j'avoue que je suis un peu sceptique. Puis-je accepter l'un des deux paiements?

Cordialement,

Nashael

5 réponses

transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 939
Modifié par transat le 5/08/2010 à 11:50
Bonjour
La réponse est très simple .
Tu ne réponds à aucun des deux .
Ne parlons pas de la proposition par mandat cash= Arnaque utilisé par ce genre d'escroc
Quant au chèque bancaire ,on te fera peut-être un virement à ta banque et au bout de quinze jours ta banque t'avertira que c'est un chèque en bois
De plus,on ne donne pas ses coordonnées bancaires à un inconnu
PS: Ne pas confondre mandat postal et mandat cash (wesstern union)

La curiosité sur CCM n'est pas un défaut mais une qualité
0
jlanguin Messages postés 120 Date d'inscription samedi 17 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2011 9
5 août 2010 à 11:49
Chèque de banque ou manda cash mais arrange toi pour optenir l'argent avant l'envoie de la voiture par transporteur par exemple.
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554
5 août 2010 à 11:52
Bonjour Nashael,

Tes soi-disant acheteurs se trouvent certainement en Afrique, et crois moi, ils n'en ont rien à faire de ta voiture...

Ni chèque de banque, ni transfert par western union, tout ce qu'ils veulent, c'est que TOI tu leur envoies du fric.

Comment ? Pourquoi ? et bien ils vont te raconter un scénario bien connu :

- chèque de banque : bloqué par des taxes, que le gentil banquier va te demander de payer (50/50), et bien sur, à envoyer par Western Union

- transfert western union : bloqué aussi, et là, c'est le directeur de Western Union Afrique qui va te contacter (non, ils ne reculent devant rien ces abrutis...)

Dans les deux cas, c'est TOI qui devra payer.

Et voilà. Donc : envoie les balader proprement, où alors tu joues le jeu, juste pour voir si j'ai raison, mais dans ce cas, surtout, n'envoie aucune info perso.

Tiens nous au courant, merci.

Isis
0
pionnier Messages postés 331 Date d'inscription dimanche 2 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2011 12
5 août 2010 à 11:54
Bonjour
Vous avez a faire des arnaqueurs.Le chèque serra surement faux.
Ils veulent votre voiture très bien alors ils viennent la chercher.
Si vous voulez pas d'ennuis vendez votre voiture en France et ne répondez pas a quelqu'un qui vient de l'étranger.La vente se conclue en main propre uniquement.
Cordialement,

Pionnier
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour et merci à vous tous.

Je pensais un peu la même chose que vous tous mais je voulais être sure. Je vais donc m'abstenir de faire des affaires avec eux, même si leurs offres ne manquent pas d'intérêt.
J'ai déjà une gentille petite dame qui se propose de venir voir la voiture et qui n'habite pas très loin de chez moi!

Je vous remercie encore pour vos réponses et bonne journée à tous!

Nashael
0
transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 939
5 août 2010 à 12:40
De rien et heureux d'avoir pu éviter de te faire arnaquer
0