Internet sur ip
Résolu
sorcierinfernal
Messages postés
879
Statut
Membre
-
sorcierinfernal Messages postés 879 Statut Membre -
sorcierinfernal Messages postés 879 Statut Membre -
Bonjour,
J'aimerais savoir comment créer un site web sur IP. Par exemple, une fois un pote m'a invité sur hamachi, et il m'a dit va sur le site (je sais plus trop) 85.69.25.33 (dans le genre). J'y est allé, et j'ai vu c'était écrit "Bienvenue su mon site" etc... il m'a dit que c'était un site web virtuel et que je ne pouvait pas y aller si je n'étais pas connecté sur hamachi. Effectivement, j'ai essayé, sa me met "page web inaccessible" [Chrome].
Comment faire pareil ? Merci beaucoup.
N'oublie pas, GOOGLE est ton ami ! (j'ai marqué "site web sur IP" sa n'a pas marché merci lol)
J'aimerais savoir comment créer un site web sur IP. Par exemple, une fois un pote m'a invité sur hamachi, et il m'a dit va sur le site (je sais plus trop) 85.69.25.33 (dans le genre). J'y est allé, et j'ai vu c'était écrit "Bienvenue su mon site" etc... il m'a dit que c'était un site web virtuel et que je ne pouvait pas y aller si je n'étais pas connecté sur hamachi. Effectivement, j'ai essayé, sa me met "page web inaccessible" [Chrome].
Comment faire pareil ? Merci beaucoup.
N'oublie pas, GOOGLE est ton ami ! (j'ai marqué "site web sur IP" sa n'a pas marché merci lol)
A voir également:
- Internet sur ip
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Comment connaître son adresse ip - Guide
- Mon pc rame sur internet - Guide
- Gps sans internet - Guide
- Ip local - Guide
4 réponses
Pour mettre un site en ligne, on le met dans un serveur. Ce serveur est lui même connecté à Internet ; Il a donc une adresse IP.
Pour ne pas apprendre chaque IP de chaque serveur, on a crée le nom de domaine.
Tu as consulter le serveur en mettant directement son adresse IP.
Donc si tu veux que ton site soit accessible uniquement par son adresse IP, tu dois avoir un serveur dédié.
Pour ne pas apprendre chaque IP de chaque serveur, on a crée le nom de domaine.
Tu as consulter le serveur en mettant directement son adresse IP.
Donc si tu veux que ton site soit accessible uniquement par son adresse IP, tu dois avoir un serveur dédié.
sorcierinfernal
Messages postés
879
Statut
Membre
76
Merci de m'avoir répondu. Mais sinon, comment en avoir un serveur dédié ? Merci
Oui enfin pas forcement, il faut juste comme dit plus haut ne pas avoir de nom de domaine.
Si tu sais configurer ton pc chez toi pour y mettre un site web, il ne sera accessible que par ip, aprés libre a toi de rajouter un ndd.
Si tu sais configurer ton pc chez toi pour y mettre un site web, il ne sera accessible que par ip, aprés libre a toi de rajouter un ndd.
Un serveur dédié est nécessaire pour avoir ta propre IP.
Tu peux utiliser ton ordinateur comme serveur mais il est vivement conseillé d'en acheter un chez un hébergeur.
Pour faire de ton PC un serveur, il te faut les bons outils de sécurité, des logiciels qui font de lui un serveur, qu'il soit allumé et connecté à Internet en permanence. Que la bande passante en Envoi soit excellente et qu'il soit dans une pièce bien aérée.
Par contre, pour gérer un serveur dédié, il faut avoir un minimum de connaissance, et c'est plutôt cher.
Regarde chez :
Amen - Netissime ou bien OVH.
Tu peux utiliser ton ordinateur comme serveur mais il est vivement conseillé d'en acheter un chez un hébergeur.
Pour faire de ton PC un serveur, il te faut les bons outils de sécurité, des logiciels qui font de lui un serveur, qu'il soit allumé et connecté à Internet en permanence. Que la bande passante en Envoi soit excellente et qu'il soit dans une pièce bien aérée.
Par contre, pour gérer un serveur dédié, il faut avoir un minimum de connaissance, et c'est plutôt cher.
Regarde chez :
Amen - Netissime ou bien OVH.