LIVEBOX - Connexion défectueuse ou pb PC????

angel06 -  
 Uriama -
Bonjour à vous!!!

Je suis sous Windows XP Pro SP2

J'ai la LIVEBOX depuis 15 jours qui a très bien fonctionné via câble ethernet (RJ45). Toutefois, depuis samedi dernier je n'obtiens plus aucune connexion. Les techniciens de Wanandoo m'ont tout d'abord dit qu'ils faisaient des travaux!!! OK!!! Mais encore hier soir ... toujours rien. J'ai déseinstallé le modem et l'ai réinstallé cette fois-ci via câble USB ... le pb persiste!!! Pourtant les diodes sur le modem sont fixes!!!
J'ai donc rappelé Wanadoo qui m'ont conseillé de changé les filtre ... c'est ce que j'ai fais mais toujours rien!!!
Chose très étrange une fenêtre me dit que le réseau ne trouve pas mon adresse IP ... je suppose que c'est normal puisqu'il n'y a pas de connexion!?! ... que dois-je en penser???

Merci par avance de votre aide

@ +

angel06
A voir également:

3 réponses

Ohm-WorK Messages postés 1468 Statut Contributeur 420

Salut,

Ta livebox apparement s'allume normalement. le problème se situe peut etre entre la livebox et ton pc, vu que tu parle d'un problème d'adressage ip. Voit si tu peux mettre ton ip en dur dans le meme réseau que la livebox, ca résoudrait peut etre ton problème :)

Tchuss :)
0
angel06 Messages postés 27 Statut Membre

Bonjour Ohm-Work!!!!

Merci pour avoir pris le temps de répondre!

Toutefois, te serai-t-il possible d'être un peu plus explicite?
Je me débrouille en info mais je t'avoue aisement que je ne comprends pas tout!!!

Merci par avance

@ +

angel06
0
Ohm-WorK Messages postés 1468 Statut Contributeur 420

Salut,

T'a livebox possede 2 adresses IP. Une adresse IP publique sur l'internet, et une adresse local, pour le réseau entre elle et toi.

Est ce que tu arrive a faire un ping de ta livebox ? Si tu n'arrive pas, c'est que tu n'a pas le meme type d'adresse qu'elle, et que la liaison entre elle et toi est impossible. Il faudrai donc vérifier qu'elle adresse ip tu as : executer >> cmd, dans la commande dos tu met ipconfig et donne moi le résultat que ca te donne :)

tchuss
0
angel06

Bonsoir Ohm-Work!!!

Et bien figure-toi que suite à mon message, le soir même, lorsque je suis rentrée chez moi, j'ai allumé l'ordi et tout s'est mis à fonctionner correctement!

C'est à ni rien comprendre!!!!!!

Merci de ton aide tout de même

@ +

angel06
0
Uriama > angel06

moi j'ai un probleme avec la livebox je suis connecter par clef usb a ma livebox mais le probleme c'est que lorsque je joue a World of Warcrat qui est un mmorpg pour ce qui ne le savent pas , ma connexion se coupe
nous avons telephonner mes parent et moi a orange mais il nous disent comment se connecter a la livebox ce qui est totalement different a notre porbleme.Ce que je voudrait c'est que l'on m'aide a ce que ma connexion internet reste connecter pour que je puisse jouer sans quelle ce deconnecte regulierement
merci pour vos reponses
0