Erreurs et problème de droit.

Résolu/Fermé
ausecours - 5 août 2010 à 10:34
HostOfSeraphim Messages postés 6750 Date d'inscription jeudi 2 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 31 juillet 2016 - 5 août 2010 à 10:35
Bonjour,

Voilà j'ai 19ans et je suis actuellement en train de faire un stage ou j'étais censé réaliser 2 sites internet et qui a une durée de 3 mois.
A partir d'une certaine période le stage est obligatoirement rémunéré et donc trouver un stage est difficile, aussi il arrive souvent qu'on se mette d'accord avec l'entreprise pour faire comme si on était payé.
A cause de ça j'ai fais une première erreur. J'ai signé un document réalisé par mon maitre de stage comme quoi je m'engageais à verser la somme de 3xx euros. La même somme qu'il s'est engagé à reverser en guise de gratification en liquide. En théorie tout va bien. Ce que je gagne je lui rend et on s'était mit d'accord pour ça
Cependant il m'a reversé 86 euros en liquide à peu prés et m'a fait signer un document comme quoi j'ai bien été gratifié... trés trés GROSSE erreur.

Aujourd'hui je n'ai plus de bourse ni de logement, mon stage se passe mal et j'aimerais savoir si j'arrête, est ce que je dois lui rendre les 3xx euros alors qu'il ne m'a versé que 80euros?
Si oui malgré mon erreur est-ce que j'ai une chance de me défendre en justice ou autre, je vais quand même réaliser un site sur deux ca change quelque chose?

1 réponse

HostOfSeraphim Messages postés 6750 Date d'inscription jeudi 2 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 31 juillet 2016 1 608
5 août 2010 à 10:35
La question est à poser dans cette partie-ci du forum :

http://droit-finances.commentcamarche.net/

Merci.

0