Afficher la suite d'un formulaire php

Fermé
ldelboulle Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 5 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2010 - 5 août 2010 à 09:48
ldelboulle Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 5 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2010 - 5 août 2010 à 16:41
Bonjour,

Voilà, j'ai un site internet pour un sport à réaliser sur le mois d'Août qui est un projet pour l'école et je suis bloquée.
Je m'occupe de la fonctionnalité score.
On saisit le nombre d'équipe et ensuite lorsque l'on clique sur un bouton saisie manuelle, il apparait le nombre de lignes correspondant au nombre d'équipe pour que l'on puisse rentrer leur nom et ensuite à la saisie des résultats on doit pouvoir choisir quelle équipe a jouée contre quelle équipe et saisir les résultats.
Mon problème est de faire apparaitre toutes ces étapes les unes après les autres sur la même page et de l'adapter en fonction de ce qui a été rentré.
Merci de m'aider svp, je suis vraiment perdue!

A voir également:

3 réponses

Bonjour,

Alors effectivement présenté de cette façon on ne peut que s'y perdre...

Simplement pour te filer quelques pistes à exploiter ou à abandonner, à toi de voir...^^

Déjà si tu veux que tout se passe sur une même page, du moins ces mises à jour, il te faudra certainement utiliser la technologie AJAX.. Tu sais peut etre ce que c'est et pour mémoire c'est un objet instancié en javascript qui permet de transmettre des infos à un script PHP situé donc sur le serveur et qui va récuperer les réponses de ce script...le tout sans bouger de la page.

On peut aussi ne pas utiliser AJAX, en faisant un formulaire qui renvoit sur cette même page (<form action='' method=POST>) ce qui va avoir pour effet de transmettre la ou les variables POST à la meme page que l'on va modifier en fonction de leur valeur.

Bon courage.

Mohamed.

-----------
Pub supprimée Modération CCM
Webmaster
0
Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2017 894
5 août 2010 à 16:23
je t'ai fait ça, avec qqs commentaires d'expliquations

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" lang="fr">
<head>
</head>
<body>
<?php 
//on recupere les valeurs postées, si pas postés on initialise à vide (premier affichage)
if(isset($_POST['nb_equipes'])){$nbr_equipes=$_POST['nb_equipes'];}else{$nbr_equipes="";}
if(isset($_POST['nb_matches'])){$nbr_matches=$_POST['nb_matches'];}else{$nbr_matches="";}

?>
<!-- ci dessous $_SERVER....  c'est pour que php mette le nom du script en cours, ainsi il s'appelle lui même lors du submit 
value="....echo $nbr_equipes"  c'est pour conserver la valeur précédement saisie au réaffichage de la page 
-->
	<form name="form1" method="post" action="<?php echo $_SERVER['PHP_SELF']; ?>" >
		Nombre d'équipes: &nbsp;<input type="text" name="nb_equipes" value="<?php echo $nbr_equipes; ?>" />		
		<input type="submit" name="creer_equipes" value="Creer liste equipes" /><br />
<?php
	if(isset($_POST['creer_equipes'])){
		//le bouton creer equipe a été cliqué,, on va generer les champs pour saisir leurs noms
		echo '<br /><b>Saisir ci dessous le nom de chaque équipe.</b>';
		for($n=1;$n<=$nbr_equipes;$n++){
			echo '<br />Equipe: '.$n.' &nbsp;&nbsp;<input type="text" name="nom_equipes['.$n.']" value="" />'; // &nbsp; = espace en code html
			//les valeurs seront envoyées sous form d'array dans $_POST['nom_equipes']
		}
		echo '<br />Nombre de matches: &nbsp;<input type="text" name="nb_matches" value="'.$nbr_matches.'" />';
		echo '<br /><input type="submit" name="saisir_resultats_matches" value="Continuer et saisir résultats des matches" /><br />';
	} //fin creation equipes

if(isset($_POST['saisir_resultats_matches'])){
		//le bouton "continuer et saisir résultats" a été cliqué
		//recupération de la liste des noms d'équipes (sous forme d'un array)
		$array_nom_equipes=$_POST['nom_equipes'];
		//nombre de matches
		$nb_matches=$_POST['nb_matches'];
		//on va generer les lignes pour la saisie des matches et pour s'éviter de retaper les noms ont va mettre des listes des équipes à chaque fois
		echo '<br /><b>Saisir ci dessous les résultats des matches.</b>';
		for($m=1;$m<$nb_matches;$m++){
			//une ligne a chaque fois
			echo '<br />Match n° '.$m.'<br />';
			//eq 1			
			echo 'Equipe1&nbsp;&nbsp;<select name="equipe1_match_'.$m.'">';
			echo '<option value="">Choisir</option>';
			for($e=1;$e<=sizeof($array_nom_equipes);$e++){
				//generation des lignes d'option
				echo '<option value="'.$array_nom_equipes[$e].'">'.$array_nom_equipes[$e].'</option>';
			}
			echo '</select>';
			echo '&nbsp;&nbsp;Score&nbsp;&nbsp; <input type="text" name="score_eq1_match_'.$m.'" value="" size="6" />';
			//eq 2
			echo '&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;Equipe2&nbsp;&nbsp;<select name="equipe2_match_'.$m.'">';
			echo '<option value="">Choisir</option>';
			for($e=1;$e<=sizeof($array_nom_equipes);$e++){
				//generation des lignes d'option
				echo '<option value="'.$array_nom_equipes[$e].'">'.$array_nom_equipes[$e].'</option>';
			}
			echo '</select>';
			echo '&nbsp;&nbsp;Score&nbsp;&nbsp;<input type="text" name="score_eq2_match_'.$m.'" value=""  size="6" />';
		}
		echo '<br /><br />';
		echo '<input type="submit" name="valider" value="Valider" />';

}
?>		
	</form>
</body>
</html>
0
ldelboulle Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 5 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2010
5 août 2010 à 16:41
merci, c'est exactement ce sur quoi je bloquait, j'avais juste reussi à le faire sur plusieurs pages et ce n'était pas au point! merci
-1