Formulaire contact php défectueux
Résolu/Fermé
valérie_o.O
Messages postés
33
Statut
Membre
Dernière intervention
27 août 2010
-
5 août 2010 à 04:59
Yohan_ Messages postés 237 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2010 - 5 août 2010 à 16:37
Yohan_ Messages postés 237 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2010 - 5 août 2010 à 16:37
A voir également:
- Formulaire contact php défectueux
- Formulaire de réclamation facebook - Guide
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Créer un groupe whatsapp sans contact - Guide
- Bloquer contact whatsapp - Guide
- Recuperer contact carte sim - Guide
2 réponses
Yohan_
Messages postés
237
Statut
Membre
Dernière intervention
12 août 2010
83
5 août 2010 à 09:32
5 août 2010 à 09:32
Salut,
Bon déja à priori, $message pourra jamais être == à "" puisque tu lui rentres :
$message = "$nom <$email> \r \r $message"
Ce qui, même si tes $nom, $mail et $message sont nuls, donnera au minimum "< >" ce qui n'est bien évidemment pas = à "".
Après, concernant la partie du choix du sujet et compagnie, faudrait voir le formulaire lié ^^
Bon déja à priori, $message pourra jamais être == à "" puisque tu lui rentres :
$message = "$nom <$email> \r \r $message"
Ce qui, même si tes $nom, $mail et $message sont nuls, donnera au minimum "< >" ce qui n'est bien évidemment pas = à "".
Après, concernant la partie du choix du sujet et compagnie, faudrait voir le formulaire lié ^^
valérie_o.O
Messages postés
33
Statut
Membre
Dernière intervention
27 août 2010
1
5 août 2010 à 16:28
5 août 2010 à 16:28
<?php /* Email du destinataire*/ $destinataire = "blabla@bleble.com"; /* Récupération */ $nom = $_POST['nom']; $email = $_POST['email']; $sujet = $_POST['sujet']; $sujet = "Contact Form $sujet"; $message = $_POST['message']; $message = "$nom <$email> \r \r $message"; $headers= "From: ".$_POST['email']; /* Vérification */ if ( $_POST['message'] == "" ) { echo "Veuillez indiquer un message."; $erreur = true; } if ( $_POST['nom'] == "" ) { echo "Veuillez indiquer votre nom."; $erreur = true; } if($_POST['sujet']=="default"){ echo "Veuillez choisir un sujet."; $erreur = true; } /* Vérification du mail */ if($email =="" OR !preg_match("/^[_\.0-9a-zA-Z-]+@([0-9a-zA-Z][0-9a-zA-Z-]+\.)+[a-zA-Z]{2,6}$/i", $email)) { echo "Veuillez indiquer un email valide."; $erreur = true; } /* Envoi du mail */ if ( !$erreur ) { mail( $destinataire , $sujet , $message , $headers); echo "Le message a été envoyé."; } ?>
Voici ce que ça donne si ça peut servir à d'autre! j'ai mis mes "if" directement sur les données du formulaire, comme ça ça me permet de garder ma "mise en page" de mon message comme je voulais! Merci!
Modifié par valérie_o.O le 5/08/2010 à 15:55
edit: Sur le même principe je viens de voir que j'avais mis mon sujet "Contact Form" par défaut dans la variable sujet... donc si je ne veux pas que mon sujet soir celui par defaut je devrai écrire
Je vérifie pour le reste et je reviens mettre résolu si tout fonctionne! :) merci!
Modifié par Yohan_ le 5/08/2010 à 16:37