Antivirus et antispyware

Fermé
sao - 4 août 2010 à 21:34
paslau35 Messages postés 8224 Date d'inscription jeudi 19 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 - 5 août 2010 à 15:55
Bonjour,

est ce que c'est possible d'installer un antispyware (adware) sur un ordi ou est deja installé un antivirus (avira)

merci d'avance

A voir également:

5 réponses

joa86 Messages postés 268 Date d'inscription mardi 8 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2010 27
4 août 2010 à 21:37
Bonjour,
oui bien sur
0
le systeme ne risque pas de planter comme dans le cas de la présence de 2 antivirus?
0
joa86 Messages postés 268 Date d'inscription mardi 8 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2010 27
4 août 2010 à 21:41
non il ne faut pas non plus en installer 50, juste un antivirus et un antispyware
0
paslau35 Messages postés 8224 Date d'inscription jeudi 19 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 698
4 août 2010 à 21:46
bjr

oui oui sans problème ,ces même plus que conseiller
perso , j ais un antivirus et quatre Anti-Spywar

comme
Malwarebytes
Spybot - Search and Destroy
SUPERAntiSpyware
a-squared Free
je fais un scan chacun l heur semaine ,car il sont bien différent en terme de recherche et surtout faire la mise a jour avant chaque scan

un pc ces comme une voiture ? si ont ne l entretien pas
un beau matin il ou elle ne démarre plus
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
anthony5151 Messages postés 10573 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 2 mars 2015 790
5 août 2010 à 02:59
Bonsoir

un pc ces comme une voiture ? si ont ne l entretien pas, un beau matin il ou elle ne démarre plus

==> Sauf qu'une voiture n'a pas besoin d'être analysée en permanence par 10 garagistes pour le même problème, un seul suffit... Pour les logiciels de sécurité, c'est la même chose : pour la protection, AntiVir est suffisant seul (il intègre la détection des spywares). Tu peux rajouter en complément un logiciel pour faire des scans de vérification de temps en temps (MalwareBytes Anti-Malware par exemple), mais inutile d'avoir plein de logiciels différents...

Et si tu veux vraiment sécuriser ton ordinateur, ce n'est pas du côté des logiciels de sécurité qu'il faut se tourner... Il faut maintenir Windows et tous les logiciels à jour / vacciner les disques amovibles / utiliser un navigateur sécurisé (Firefox + AdBlockPlus + WOT) / être prudent, connaitre les menaces pour savoir les éviter...

Plus d'infos : https://www.malekal.com/fichiers/projetantimalwares/ProjetAntiMalware-courte.pdf

0
paslau35 Messages postés 8224 Date d'inscription jeudi 19 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 698
5 août 2010 à 08:24
M anthony 5151 tu permet de faire des commentaire ,sur ma phase perso en plus
tu fais le malin par ce que tu crois tout savoir
je s ais de quoi je parle M
a faire un cour de misse a jour ça fais partit de la basse et un minimum vital sur un pc
L'habit ne fait pas le moine., ça ces sur , chez toi il ni a pas photo
ho fais, ont la s entre der pas pour critiqué les autres
a bonne entendeur salut
0
anthony5151 Messages postés 10573 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 2 mars 2015 790
5 août 2010 à 12:12
Pas la peine de t'enflammer pour une simple remarque... Si ce sont tes seuls arguments, inutile de répondre (vu la façon dont tu écris, ça nous épargnera une lecture difficile).

Si tu regardes un peu sur le forum, tu verras que j'ai raison : la plupart des personnes de qui demandent de l'aide pour désinfecter leur ordinateur ont déjà un ou plusieurs logiciels de sécurité. Par contre, rares sont ceux qui savent vraiment sécuriser leur ordinateur, beaucoup ne maintiennent pas leurs programmes à jour, ne savent pas comment se propagent les infections aujourd'hui etc...
0
5 août 2010 à 15:55
ta suremnet raisont pour ce qui ais de la sécurisation
j attendais ta réponse avec un peut d impatience
par ce que j ais ete voir ton profille et pourtant ont exactement les meme
log ,avira ,pctools ,,ccleaner ,Malwarebytes
et ont a aussi notre amie le renard de Firefox le mangeur d explorer

moi j estime quille veaux mieux être sur-protéger que pas assée
A+ sans rancune
0