Connexion instable
Résolu
Youlek
Messages postés
32
Statut
Membre
-
Geeko12 Messages postés 45 Statut Membre -
Geeko12 Messages postés 45 Statut Membre -
Bonjour,
Voilà, ce la fait un mois que je suis en colocation chez des hôtes. J'y ai un accès internet, via le wifi. Durant un mois, j'ai pu naviguer sans le moindre problème.
Mais depuis 2 jours, sans n'avoir rien touché, j'ai de gros problèmes de connexion. Une connexion très instable qui ne tient jamais plus de 10 minutes consécutives, si toutefois j'ai la chance de parvenir à me connecter.
Autre bizarrerie, j'ai parfois seulement un "accès local", puis tout à coup comme par magie revient "accès local et internet".
Les 3 autres PC de la colocation n'ont pas le moindre problème et ont une connexion stable.
Cela vient donc de mon PC, mais je ne sais pas quoi faire.
J'ai réinitialisé ma carte réseau, rien n'y fait.
Et je n'ai pas de grandes connaissances techniques pour m'aventurer dans des paramètres incertains.
Je suis sous Vista.
Si vous avez besoin d'autres infos non confidentielles, qui soient utiles, je peux les préciser.
Merci à vous ;)
Voilà, ce la fait un mois que je suis en colocation chez des hôtes. J'y ai un accès internet, via le wifi. Durant un mois, j'ai pu naviguer sans le moindre problème.
Mais depuis 2 jours, sans n'avoir rien touché, j'ai de gros problèmes de connexion. Une connexion très instable qui ne tient jamais plus de 10 minutes consécutives, si toutefois j'ai la chance de parvenir à me connecter.
Autre bizarrerie, j'ai parfois seulement un "accès local", puis tout à coup comme par magie revient "accès local et internet".
Les 3 autres PC de la colocation n'ont pas le moindre problème et ont une connexion stable.
Cela vient donc de mon PC, mais je ne sais pas quoi faire.
J'ai réinitialisé ma carte réseau, rien n'y fait.
Et je n'ai pas de grandes connaissances techniques pour m'aventurer dans des paramètres incertains.
Je suis sous Vista.
Si vous avez besoin d'autres infos non confidentielles, qui soient utiles, je peux les préciser.
Merci à vous ;)
A voir également:
- Connexion instable
- Gmail connexion - Guide
- Connexion chromecast - Guide
- Gmail connexion autre compte - Guide
- Site inaccessible n'autorise pas la connexion - Guide
- Connexion limitée wifi tv ✓ - Forum Box et Streaming vidéo
4 réponses
Et si tu essayes de réinstaller les pilotes de ta carte wifi ou de les mettre à jour??
Youlek
Messages postés
32
Statut
Membre
Salut Geeko et merci. Bah j'ai tenté l'update via l'interface du gestionnaire de périphériques, et ils me disent que j'ai la version la plus récente.
Mhhh et si tu essayes de réinstaller un pilote même moins récent, il sera pas forcément moins bien que le plus récent^^. Ou alors changer de canal wifi... Je suis pas un professionnel mais eu plusieurs fois des problèmes du genre... Et quand tu rapproches ton ordi de la borne wifi (si elle est accessible bien sûr :P)?
Alors pour le changement de canal voir:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37641547-choisir-le-meilleur-canal-wifi
et: https://www.commentcamarche.net/faq/8055-liaison-wi-fi-parasitee-ou-perturbee-livebox#avec-une-livebox-sagem
si ça marche pas désolé je passe la main à quequ'un de plus compétent, mon savoir s'arrête malheureusement là... :s alors vraiment désolé si ça ne marche toujours pas!
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37641547-choisir-le-meilleur-canal-wifi
et: https://www.commentcamarche.net/faq/8055-liaison-wi-fi-parasitee-ou-perturbee-livebox#avec-une-livebox-sagem
si ça marche pas désolé je passe la main à quequ'un de plus compétent, mon savoir s'arrête malheureusement là... :s alors vraiment désolé si ça ne marche toujours pas!
Merci Geeko12, j'ai installé un autre pilote pour ma carte Wifi ce matin et... depuis ce matin comme par hasard j'ai une connexion stable!
Attention, ça arrivait parfois avant déjà, donc je me méfie.
Mais ça a l'air d'avoir résolu certains couacs, donc rien que pour ça, MERCI BEAUCOUP! Si dans 24H ma connexion tient toujours le coup, je passerai le topic en mode "résolu"
Merci encore ;)
Attention, ça arrivait parfois avant déjà, donc je me méfie.
Mais ça a l'air d'avoir résolu certains couacs, donc rien que pour ça, MERCI BEAUCOUP! Si dans 24H ma connexion tient toujours le coup, je passerai le topic en mode "résolu"
Merci encore ;)