Prix réparation ordi

silver-wolf1 Messages postés 13 Statut Membre -  
madmyke Messages postés 52304 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai été dans une petite boutique informatique pour faire réparer mon pc, mon cousin qui s'occupe des pc étant en vacances, je ne pouvais attendre.
Alors je trouve que c'est un peu cher, je vous montre ce qu'ils ont fait :

J'avais windows cracké qu'un ami avait installé, sa m'enbetait et je crois aussi que j'avais des virus donc :

Formatage ordi + installation drivers : 160€ ( Ils m'ont donné la licence de XP )

Lorsque j'ai récupéré le pc, j'ai trouvé qu'il était sale et lorsque je l'ai branché sur mon écran, il n'y avait pas d'image et plein de bips.
Je l'ai ramené chez eux, ils ont tout démonté et diagnostiqué que c'était la carte graphique qui était mal insérée ( je n'y ai jamais touché ).

Dans le même temps, il m'ont fait un nettoyage de poussière et installation antivirus et divers logiciels.

Total ici 40€

Alors voilà, en tout sa fait 200€ tout de même, je ne sais pas se que vous pensez des prix de chaque réparation, si c'est trop cher, j'irai voir ailleurs lorsque mon cousin n'est pas dispo.

Merci de m'aider :)

8 réponses

ricco114 Messages postés 5941 Statut Membre 791

Bonjour,
pour moi le prix est plus que raisonnable car déjà le logiciel XP coute environ 150 euros
Eric
0
Flow78 Messages postés 1910 Statut Membre 171

Oui je trouve aussi.
Après si le fait que la carte graphique soit mal insérée de retour de chez eux, si c'est eux qui l'ont démontée exprès pour que tu revienne je trouve ça moyen. Mais au final, c'est pas vraiment exhorbitant les prix, donc je pense que tu t'en tire pas trop mal !
0
madmyke Messages postés 52304 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 479

IL faut compter tout de même que c'est le "chipotage" dans un pc qui coute cher, c'est du travail payé à l'heure et ce qui à vos yeux semble "simple" et donc cher, pour eux c'est du temps qu'il passent sur votre machine, comme pour n'importe quel autre métier, tout travail mérite salaire.

Si la licence est incluse je touve aussi que ça reste raisonnable.
0
mignonmogwai

pour la prochaine fois tu devrai le faire toi même au lieu de le faire réparer. maintenant que tu as une licence et si tu as le dvd xp (téléchargeable sur le net). sinon, ici il y a une boutique d'informatique qui affiche pour certaines réparations 40€ la demie heure et ma soeur pour le même problème que toi ( mais avec la vrai licence ) on lui demandait la même somme
0

de plus si tu tiens compte du formatage+installation Antivirus+installation des drivers+mise à jour ils sont très compétitifs au niveau prix et pour la carte graphique ça peut arriver malencontreusement
Eric
0
oliver3923 Messages postés 1059 Statut Membre 143

pour les 160 euros c'est normal avec windows

par contre 40 euros pour la carte graph c'est pas vraiment normal si c'est eux qui l'ont débranché et mal remise
as tu demandé le nettoyage ou ils l'ont fait sans ton avis?

et un conseil la prochaine fois que t'as un virus demande de l'aide sur ce forum pour désinfecter ton pc en général dans les boutiques ils formatent le disque un peu trop facilement (comme ca ils récupèrent tes données et les remettent après donc ils montent le prix et en général ils ne laissent pas le cd d'instal de windows donc si t'as un problème faut y retourner^^)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
silver-wolf1 Messages postés 13 Statut Membre

Merci de vos réponses :)

C'est que mon cousin faisait sa gratuitement lui alors sa me faisait cher ^^

J'ai regardé sur internet windows XP est à90€ et pas 160...

Le nettoyage, c'est moi qui l'ai demandé, mais vous pensez que les 40€ c'est raisonnable ?

Merci.
0

pour le XP ça dépend de la Version,moi je te dit que c'est très raisonnable,evidement c'est plus cher que gratuit
Eric
0
madmyke Messages postés 52304 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 479

oui 90€ et le restes c'est du TRAVAIL,; vous ne voudriez pas qu'en plus il fassent tout ça gratuitement ?
0

ca dépend a quel point il y avait de la poussière et si ils l'ont bien nettoyé
si c'est toi qui l'a demandé ca me parait normal

pour windows est ce qu'ils ont remis les logiciels aussi?
ca ne me parait pas excessivement cher par rapport a certains informaticiens
0

ca dépend a quel point il y avait de la poussière et si ils l'ont bien nettoyé
si c'est toi qui l'a demandé ca me parait normal

Il n'avait jamais vraiment été nettoyé donc sa fait du bien :)

pour windows est ce qu'ils ont remis les logiciels aussi?

Windows XP SP2, avast, winrar, Microsoft Office, IDRT ( c'est la radio), firefox avec des trucs de sécurité comme WOT je crois, Photofiltre, Super, Java, Flash Player, Adobe reader..

Et je crois que c'est tout pour 40€ avec le dépoussiérage et démontage carte graphique.

Vous en pensez quoi de ces 40€ ?

Cher, pas assez ?

Merci.
0

Normal.
0

avec tout ce qu'ils ont remis ca prend un peu de temps ca me parait tout a fait normal

40 euros pour le nettoyage ca me parait normal aussi (même si c'est sur que c'est moins cher de le faire soi même^^)
0

Dans les 40€, le dépoussiérage et le démontage carte graphique sont compris.+installtion logiciels.
0

les prix me paraissent normaux
faire réparer un pc est toujours cher et je doute que tu aurais pu trouver moins cher ailleurs
0