Quel pc choisir pour jouer ?

Antoineleh2 -  
tibobo_77 Messages postés 1560 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je voudrais m'acheter un ordinateur exclusivement pour le jeux qui couterait dans les 1000 euros. Le probleme c'est que je ne sais pas quel modele et marque choisir. De plus, je ne veux pas m'acheter un ordinateur monté artisanalement, vous me direz que sa sera plus adapté et moin cher mais j'ai peur des risque (pas de garantie, panne frequente etc. ). Merci de vos reponses d'avance.

A voir également:

9 réponses

-nicolas- Messages postés 4208 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 312

Bonjour,

un PC monté serait beaucoup mieux malgré tout ! (Les garanties sont celles de chaque composant, et le matos est de meilleure qualité -> moins de pannes...)

Sinon c'est des PC comme ça : http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/PC/PC-de-bureau-Grand-Public/PACKARD-BELL/3018803-PC-PB-IXTREME-I9500-i7-860-6Go-1000Go-HD5850-win7.htm

(mais pas d'écran)
0
tibobo_77 Messages postés 1560 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   263

Tu en veux un complet? avec écran, sourie, clavier, ou juste la tour?
La monter toi même n'est pas risqué, mais sinon tu as des site ou tu peux choisir les composant et demander l'option montage pour une 40ène d'€ de plus
0
Antoineleh2

Pour le PC monté, moi sa me plairait plus ( surtout quand tu vois la tete des pc genre alienware -_-) mais d'apres mon pere, vu qu'on est pas des dingue de micro informatique sa ne servirait a rien vu qu'on passerait notre temps à le faire reparer. Et sinon celui que tu m'a proposé va pouvoir faire marcher les jeux a leur maximum ? Et a priori il sera mort dans cb de temps ?
0
-nicolas- Messages postés 4208 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 312

pas besoin d'être un pur geek pour savoir monter un PC hein, c'est assez facile et y'a plein de tutos sur le net ! Et sinon, comme l'a dit tibobo, des sites comme materiel.net permettent de le livrer pré-monté (meilleurs composants et pas à s'embêter avec le montage ^^)

L'ordi packard bell que j'ai montré est un exemple parmi d'autre de PC préfabriqués, une config' qui tient la route mais des composants no-name : carte mère / RAM / alimentation... donc si tu veux changer la carte graphique pour une meilleure par exemple, tu devrais sûrement changer l'alim qui est pas assez performante...

Après je peux pas deviner quand il sera "mort"...la ventilation doit pas être top, donc il doit chauffer pas mal... faut le dépoussiérer souvent

Et oui il fait tourner les jeux récents à fond ;)
0
Antoineleh2

En fait j'ai depuis deux ans un HP ( je ne sais plus le nom mais je me souviens qu'on l'avait acheté 1000 tout rond. Et sa fait la deuxieme fois qu'on doit changer le disque dur ou un truc dans le genre alors c'est' vrai que je commence a me poser des question sur les PC de marque.
0
tibobo_77 Messages postés 1560 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   263

Le mieux c'est de monter son PC, comme ca il ne meure pas d'un coups, et tu changes les pieces au fur et a mesure ;), mais celui proposé est pas mal.
Celui la aussi:
https://www.materiel.net/
Mais il a pris 50€ depuis 1 semaine --'
0
Flow78 Messages postés 1910 Statut Membre 171

La config s'approche de ma propre config, sauf que moi pour 100€ de plus j'ai un SSD de 64Go, un boitier 600, un disque dur de 1To, un écran, et une carte graphique HD5870.
Les avantages de monter soi-même son pc.
0

si déjà, vaut mieux privilégier la config de tibobo au PC packard bell que j'ai montré plus haut. La garantie est la même (1 an) mais les composants sont de bien meilleure qualité, et il y a toujours l'extension de garantie à 3 ans !

Le seul problème c'est qu'il est livré sans OS...donc faut rajouter 100€ pour un Windows 7 Premium 64 bit
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Antoineleh2

Qu'il il est juste la tour ou tt ensemble sa m'est egale. Pour les PC monté j'ai regardé des truc comme PC by surcouf mais mon pere me dit que c'est sur ;( en tt cas merci de vous interresse a mon probleme
0
Antoineleh2

Et sinon si je faisais monté un ordi sa serait quoi la config idéale et sur quel site il vaut mieu le faire monté ?
0

ldlc, matériel.net, surcouf...

Pour la config, tu à 1000€, avec ecran? avec souri/clavier? avec enceinte?
Tu veux t'en servir pour quoi principalement?
0
Antoineleh2

L'ideal sa serait que le tt me revienne pas plus cher que 1200 euros.
0
Antoineleh2

C'est principalement pour le jeux
0
oliver3923 Messages postés 1059 Statut Membre 143

bonjour

avant de monter mon premier pc j'avais un peu peur aussi résultat aucun problème il suffit de bien regarder le mode d'emplois de la carte mère pour les branchements et tout devient logique

sinon commande un pc sur un site comme ldlc qui propose le montage en plus (environ 40-50 euros je crois) ca restera moins cher qu'un pc "normal" et surtout tu aura exactement ce que tu voudra
0

Boîtier PC Antec Six Hundred - Boitier moyen tour 62,67 €

Carte mère ASUS P7P55D (Intel P55 Express) - ATX - (garantie 3 ans) 98,62 €

Processeur Intel Core i5 760 (2.8 GHz) - Quad Core Socket 1156 DMI 2.5 GT/s Cache L3 8 Mo 0.045 micron (version boîte - garantie Intel 3 ans) 167,18 €

Mémoire PC OCZ Gold Edition 4 Go (kit 2x 2 Go) DDR3-SDRAM PC3-10666 - OCZ3G1333LV4GK (garantie 10 ans par OCZ) 74,96 €

Disque dur interne Western Digital Caviar Black 640 Go 7200 RPM 64 Mo Serial ATA 6Gb/s - WD6402AAEX (bulk) 56,35 €

Carte graphique XFX ATI Radeon HD 5850 Black Edition 1 GB - 1 Go HDMI/Dual DVI/DisplayPort - PCI Express (ATI Radeon HD 5850) 242,43 €

Lecteur DVD-ROM ASUS DVD-E818A6T 18x/48x Serial ATA - Noir (bulk) 16,30 €

Alimentation SilverPower SP-SS400 Green Power - Alimentation 400W ATX12V v2.3 - 80PLUS 50,13 €

Moniteur LCD ASUS 21.5" LCD - VH226H - 2 ms (gris à gris) - Format large 16/9 (garantie constructeur 3 ans) 158,83 €

Clavier/Souris en Pack Logitech Cordless Desktop S 520 25,07 €

LDLC - Montage d'une machine complète sans système 40,09 €

Les prix sont HT. Ce qui fait :1220,14 € au total
0
Antoineleh2

D'accord et la dessus il faut rajouter le systeme d'exploitation c'est sa ?
0

Ah oui, mais tu peux toujours utiliser celui d'un vieux PC mais ce serait gacher la config ;)

Dsl je l'ai oublier... si tu es étudiant, tu peux avoir 7 pour 35€
0

comment tu fais pour avoir windows a 35 euros? (je suis étudiant^^)
0
Antoineleh2

Ok et ta configuration est mieux ou moin bien que https://www.materiel.net/ qui a ete propose plus haut ?
0

elles se valent, la backstab est plus performante quand même. Il y a la même base de composant d'ailleur, j'avais aps fait gaffe.

Sinon je peut reduire le coups pour une config un peut moins perf mais qui tiendra très bien la troute aussi ;)
0

le pc de materiel.net a l'air bien aussi
par contre fais attention il n'a pas de windows donc il faut le rajouter et il n'a pas non plus d'écran
l'écran tu peux en trouver un 22pouces a 120 euros plus windows tu risque d'être pas loin de 200 euros a rajouter
0