Aide pour enregistrement synthétiseur

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié par Iowa31220 le 4/08/2010 à 17:24
 Utilisateur anonyme - 6 août 2010 à 22:34
Bonjour,

Voilà excusez moi d'avance si ce sujet a déjà été traité mais voilà, je n'ai beaucoup d'expérience dans l'informatique et j'aurais voulu savoir comment enregistrer un morceau de mon synthé sur mon ordinateur avec un simple micro bas de gamme en ayant une bonne qualité audio. Merci d'avance
A voir également:

4 réponses

SurfAdCom Messages postés 4014 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 1 756
4 août 2010 à 18:07
Salut Iowa31220, pour enregistrer ton synthé sur ton pc, un simple micro bas de gamme ne donnera pas un son de bonne qualité audio (mono qui plus est...)

Mieux vaut utiliser les sorties audio de ton synthé, le son sera bien meilleur.

Dis moi de quelles sorties audio dispose ton appareil ? ou donne le modèle.

Sortie casque: a raccorder avec un cordon jack 6.5stéréo/jack 3.5 stéréo à l'entrée LINE de ta carte son (prise bleue)

Pour les autres sorties, le cordon est a adapter en fonction des connecteurs...

Pour le logiciel, tu as AUDACITY en gratuit, qui est de qualité (en fait la qualité d'enregistrement dépendra de ta carte son ...) et largement suffisant pour ce que tu veux faire. Enregistrement multipiste, réglages et effets par dizaines.

https://sourceforge.net/projects/audacity/

>>>
1
SurfAdCom Messages postés 4014 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 1 756
6 août 2010 à 20:39
Comme le stipule la notice de ton clavier, http://www.peavey.com/assets/literature/manuals/gk330.pdf

tu dispose d'une sortie AUX OUT a utiliser de préférence (les niveaux de sortie ne sont pas les mêmes que la sortie casque...)

Tu raccordes donc la sortie AUX-OUT de ton clavier avec un cordon jack 6.5 stéréo a l'entrée LINE (prise bleue) de ta carte son avec un jack 3.5.




>>>
1
Utilisateur anonyme
4 août 2010 à 18:37
Le modèle de mon synthétiseur est un GK330 GEM.
0
Utilisateur anonyme
6 août 2010 à 22:34
D'accord merci de l'information, en plus je cherchais justement la notice
0