L'Agent Mail avast! est inactif !

Résolu/Fermé
Mr.Divino - 4 août 2010 à 15:13
 Mr.Divino - 4 août 2010 à 15:47
Bonjour,
J'ai avast! 5 ( Dernière version ), et je voudrais savoir pourquoi l'Agent Mail Avast! ne scanne pas ma boite aux lettres, pourtant les autres agents fonctionnent laborieusement. A chaque fois que j'ouvre ma boite aux lettres, celle-ci n'est pas scanné par l'Agent Mail.
Que faire pour que l'Agent Mail avast! scanne mon courrier ?? Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Clique droit sur la boule avast, ouvrir avast, protection résidente, clique sur agent mail:

Vérifie que ETAT de PROTECTION= ACTIVE, si ce n'est pas le cas,clique sur démarrer.

Egalement que les deux cases analyser les messages Entrants et Sortants soient cochées.

A+Lusche Philippe
1
C'est déjà fait, L'Agent Mail est bien activé, et les deux cases le sont aussi.
Détails sur ma boite aux lettres : Boite de reception de Windows Live Messenger.
J'avais oublié de préciser ça.
0
Bonjour,

Connais pas live messenger, une chose qui est certaine c'est que si ton bouclier est actif tu es protégé:

Je te copie ce que l'on trouve sur le forum avast:
Les services de messagerie basés sur le web comme Yahoo, Gmail etc. ont généralement leurs propres options de sécurité, parce que les e-mails sont reçus et conservés sur le serveur de mails distant et les utilisateurs accèdent à leurs comptes de messagerie à distance via un navigateur Web. En d'autres termes, les services de messagerie basés sur le web agissent comme n'importe quel autre site web, et si vous essayez d'enregistrer, télécharger ou exécuter certaines données suspectes sur le compte de messagerie basé sur le web, avast! 5.0 est en mesure de protéger votre ordinateur.

Comme précisé services de messagerie ont leurs propre sécurité, donc tu ne vois pas l'agent mail de avast en fonction, si tu faisais par exemple un transfert de ta boîte mail de live vers outloock, tu le verrais en action.

Enfin ce qui est important, c'est que avast ne te laisserai pas installer un exe ou un fichier infecté suite au téléchargement.

A+Lusche Philippe
0
Merci beaucoup pour cette réponse qui a résolu mon problème, Mille fois MERCI :D
0