Pripyat Se rendre a tchernobyl

Résolu
robin42800 Messages postés 1198 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2017 - 4 août 2010 à 14:36
korenaboa Messages postés 86 Date d'inscription samedi 9 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2013 - 16 juil. 2012 à 22:34
Bonjour,
etant attirer pas tchernobyl, je me demandais si il était possible de se rendre a Pripyat ou vers le réacteur?
On y rentrer et on y sort comme dans un moulin ou il y a l'armée la bas?
merci a tous

6 réponses

kineas Messages postés 45 Date d'inscription mardi 3 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2012 5
4 août 2010 à 14:55
Yop :)

J'avais fait mon projet pro de BTS sur Tchernobyl, j'avais également pensé m'y rendre et m'étais renseigné (J'ai abandonné l'idée faute de budget). Effectivement il y a l'armée.

De mémoire, à partir de 35km autours de la centrale, il y a plusieurs Checkpoints militaires à passer (3 ou 4).

A Kiev (Environ 60km de la centrale), certaines agences de tourisme proposent des voyages en car à travers Prypiat avec l'accord du gouvernement (compte plusieurs centaines d'euros).

Sinon, il est possible d'obtenir des autorisations auprès des autorités locales compétentes, pour diverses raisons (Artistiques, Scientifiques, Historiques).

Certaines zones étant d'importance militaires, elles sont inaccessibles.

Les 3 réacteurs survivants de la centrale (le réacteur 4 ayant explosé) sont encore en activité, et les employés y travaillent par cycles de deux semaines afin (en théorie) de ne pas être trop irradiés.

Donc pour résumer: La visite de Prypiat est possible (masque anti-poussière et plastique sur les chaussures recommandés).
Il est impossible d'entrer dans la centrale (du moins sans équipement, et encore, mieux vaut prévoir de faire ses gosses avant de visiter ^^).

Voilà voilà...
1
robin42800 Messages postés 1198 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2017 37
4 août 2010 à 19:52
franchement si je doit partir a tchernobyl je partirais avec toi^^
non franchement super tes reponsses elle etait super complete...
Quand tu dit les reacteurs sont activées c'est a dire? il y a un taux de radio-activité trop elevé? et ils font quoi comme travaille?
mdr en plus des masques... prevoire un compteur jaeger¨¨
JE VAIS aussi en parler a mon lycée on sais jamais
Sinon la radio-activité a toujours des effets nefaste de nos jours?
ps: les gosses je vais attendre un peu^^

A+
je vais continuer a aller a tchernobyl seulement dans call of duty 4 et stalker mdr
0
kineas Messages postés 45 Date d'inscription mardi 3 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2012 5
5 août 2010 à 09:43
Héhé ^^

Les réacteurs sont toujours en activité pour produire de l'électricité, avec le système de roulement en question. Donc ben les gens qui y bossent y font le travail habituel dans une centrale, surveillance, maintenance, etc...

Le taux de radioactivité est plus ou moins élevé selon les zones et environnement (un peu comme dans Stalker au final, ils ont étés plutôt fidèles dans leur représentation).
Par exemple; la casse dans laquelle les liquidateurs avaient confiné l'ensemble des véhicules irradiés et un endroit où la radiosité ambiante est extrêmement importante (l'omniprésence du métal en étant la cause) et la centrale idem (à cause de la présence de plus de 200kg d'uranium fondu à l'intérieur.

A noter que depuis quelques temps le sarcophage (la "croûte" de béton autours de la centrale) qui évite l'expansion des particules radioactives qui émanent de la centrale, est en pleine reconstruction.

Pour ton lycée, renseigne toi sur les différentes bourses qu'il propose. Il te faudra un prétexte pour y aller; Histoire, Art, Biologie (intéressant au niveau des mesures) etc... Le mieux étant d'adapter à ton domaine de compétence.

Tu peux aussi te renseigner auprès de ta ville/commune, certaines proposent des bourses de financement pour le voyage d'étudiants.

Sinon, tu peux aussi faire appel à des associations comme le Rotary Club.

Si tu vas en Ukraine, petit point pratique: Loge chez l'habitant, c'est plus agréable, moins cher, plus sur, plus chaleureux. Tu peux aussi trouver des étudiant(e)s en français qui peuvent faire traducteurs (ceux avec qui j'avais discuté prenaient une 50aine d'euros par jour).

Enfin, si tu compte y aller, c'est pas mal de prendre quelques bases au moins en Russe (peu de bouquins sur l' Ukrainien, mais les deux sont très proches). Tu peux trouver le Russe pour les nuls avec pas mal de phrases toutes faites, et "lire et écrire le Russe" de Larousse, excellent pour apprendre l'alphabet Cyrillique, et donc pratique pour les indications, panneaux, menus...
0
robin42800 Messages postés 1198 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2017 37
5 août 2010 à 12:51
Encore une fois je vient d'avoir les reponsses a toutes mes questions...
Merci beacoup mais la sa m'en bouche en coin que la centrale continue a produire du jus

merci pour tout....
0
kineas Messages postés 45 Date d'inscription mardi 3 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2012 5
5 août 2010 à 13:52
Pas de quoi!
Et oui, c'est assez hallucinant que ce soit toujours en marche ^^

Bonne journée!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
robin42800 Messages postés 1198 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2017 37
15 août 2010 à 01:18
je me demandais qu'elle efets medicaux on eu les couvreur?
la radio activité donne de la soufrance ou pas?
certain parle d'un gout metalique
merci
0
Certes, la centrale a fonctionné après l'accident, mais aujourd'hui, ça fait environ 10 ans que la centrale est arrêtée. Le dernier réacteur (le N°3) a été arrêté en 2000. Le N°2 a connu un accident (lui aussi) en 1991 et le N°1 a été arrêté en 1996.

Bonne journée.
-1
kineas Messages postés 45 Date d'inscription mardi 3 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2012 5
14 août 2010 à 13:19
Effectivement, après renseignement, elle a en effet été arrêtée quelques années après le premier accident, mea culpa!

Mes sources plus récentes, après vérification (ça date tout ça, je bossais dessus il y a 2-3 ans) traitaient du rythme de travail des ouvriers qui consolidaient le sarcophage.
0
korenaboa Messages postés 86 Date d'inscription samedi 9 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2013
16 juil. 2012 à 22:34
sarcophage qui menace toujours de s'éffondrer
0