Excel graphique avec valeur nulle

Résolu/Fermé
Jean1313 - 4 août 2010 à 12:38
 jr - 20 oct. 2010 à 13:56
Bonjour,

J'applique actuellement cette formule mais je n'arrive pas à obtenir ce que je veux à savoir pas de retour à zero de ma courbe.

=SI(SI(SI(LIGNES(Tableau!$9:9)<=SOMMEPROD((Semaine=Données!A$2)*(Ligne=Données!B$2));INDEX(Date;PETITE.VALEUR(SI((Semaine=Données!A$2)*(Ligne=Données!B$2);LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(Semaine))));LIGNES(Tableau!$9:9)));"")=0;"";SI(LIGNES(Tableau!$9:9)<=SOMMEPROD((Semaine=Données!A$2)*(Ligne=Données!B$2));INDEX(Date;PETITE.VALEUR(SI((Semaine=Données!A$2)*(Ligne=Données!B$2);LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(Semaine))));LIGNES(Tableau!$9:9)));""))="";"#N/A";SI(SI(LIGNES(Tableau!$9:9)<=SOMMEPROD((Semaine=Données!A$2)*(Ligne=Données!B$2));INDEX(Date;PETITE.VALEUR(SI((Semaine=Données!A$2)*(Ligne=Données!B$2);LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(Semaine))));LIGNES(Tableau!$9:9)));"")=0;"";SI(LIGNES(Tableau!$9:9)<=SOMMEPROD((Semaine=Données!A$2)*(Ligne=Données!B$2));INDEX(Date;PETITE.VALEUR(SI((Semaine=Données!A$2)*(Ligne=Données!B$2);LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(Semaine))));LIGNES(Tableau!$9:9)));"")))

Je sais que la formule est à chi*r mais bon... Quoi qu'il ens oit quand ma case est vide ou quand j'ai un zero j'ai bien #N/A qui s'affiche mais pas de répercussion sur ma courbe.

Merci d'avance pour votre aide.

Jean

A voir également:

5 réponses

J'ai trouvé la solution, elle était évidente, pas de guillemets à #N/A.

Merci quand même
2
Mytå Messages postés 2973 Date d'inscription mardi 20 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2016 950
4 août 2010 à 13:19
Salut le forum

Envoie un extrait de ton fichier ca va etre beaucoup plus facile pour nous.

Pour joindre un fichier, tu crèes un lien à l'aide de
https://www.cjoint.com/ ou de http://cijoint.fr/ et tu
recopies le lien dans ton prochain message.

Mytå
0
Utilisateur anonyme
4 août 2010 à 13:28
Bonjour,

... avec un anti migraine pour Mytå ! :-)
0
Raymond PENTIER Messages postés 58801 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2025 17 264
4 août 2010 à 16:23
Quel genre de "répercussion" attends-tu sur ta courbe ?
0
Le fichier est confidentiel, je peux bien en creer un autre avec des valeurs bidons mais dans l'immédiat je n'ai pas le temps...

Ma foi quand #N/A s'affiche dans une case, j'ai toujours vu Excel ignorer la valeur sur un graphique. Cela m'éviterait que les courbes chutent à zero.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci pour cette auto-réponse qui fonctionne
0