Imail de sfr arnaque ou pas

justine -  
pierre_63000 Messages postés 200 Statut Membre -
Bonsoir j ai ressus un imail de sfr mais j ai un doute sur cette imail bisard

Chers Clients ADSL SFR, Neufbox
Attention !
Tentative d'intrusion dans votre compte et messagerie SFR !
Un ordinateur avec une adresse IP non française '149.225.126.ect a essayé d'accéder à votre compte personnel, Nous vous prions de bien vouloir suivre le lien ci-dessus et valider vos informations confidentielles !
Vous avez un délai de 24h pour rétablir l'accès à votre compte sans ceux, Ce dernier sera définitivement supprimé.

et en bas avec un lien

valider mon compte mainetant

je veux pas cliquer car il se pourais que peut etre un virus ou qu elle chose comme cela

qui peux me dire si cela est une arnaque ou pas moi j ai un doute pour vous dire que je les ressus dans ma boite imail aol car j avais aol avant j ai sfr aussis

merci de bien me repondre

8 réponses

pierre_63000 Messages postés 200 Statut Membre 23

Ne le fais pas c' est une arnaque, ton faI à déjà tte tes coordonnéesou bien apelle les pour etre rassurée mais ne le fais pas par mail
1
orb42 Messages postés 1613 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   203

oui tout à fait le FAI possede toutes les coordonnées necessaires, y compris les mots de passe.
0
justine

ok merci pierre car meme dans ma mesagerie sfr il aucun imail qui m en parle je prefere demande que de cliquer et me faire avoir
0
orb42 Messages postés 1613 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   203

fait un copier-coller du lien içi.
Ce n'est qu'en le regardant (sans forcément cliker dessus que tu peux savoir si c'est un lien officiel de SFR.)
par exemple:
http://www.sfr.com c'a à l'air bon
http://www.sf.r.com celui là est une supercherie.
0
justine

ses <service@sfr.fr d apres vous ??? merci beaucoup orb42
0

ce n'est pas de l'adresse email dont je parle mais du lien que tu as en bas, "l'adresse internet" ou l'on te demande de cliker.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
justine

il pas d adresse ses juste marquer comme je les presiser valider votre compte maintenant souligner en bas
0

de toute maniere ce n'est pas grave, car c'est une tentative de phishing.
On en reçoit de plus en plus dans nos boites. Tu peux supprimer tous ces messages. Ton FAI ne te demanderas jamais celà.
cordialement,
0
justine

ok merci beucoup orb42 et pierre je vais pas cliquer merci de m avoir repondue
0
pierre_63000 Messages postés 200 Statut Membre 23

Oué c' est clair fais attention, y en a de plus en plus.

Bon ben bonne soiree
0