Assurance SFR SPB ..... comment résilier ??

Résolu/Fermé
sevlamiss - 3 août 2010 à 18:16
 Brigitte M. - 21 mars 2017 à 17:25
Bonjour,

Peut être vais je faire écho à d'autres topics, si c'est le cas, j'en suis navrée
voilà mon problème :
lors d'un changement de mobile il y a 4 ans et demi, le vendeur m'a fait souscrire à l'assurance SFR SPB. Soit 5,50 € par mois.
il y a deux ans, changement de mobile (toujours la même ligne), la vendeuse m'explique qu'elle appelle personnellement SPB pour l'annulation de mon ancien prelèvement et la création du nouveau...
n'étant pas une pro en matière de "je regarde mes comptes", j'ai constaté récemment que les 5,50 € sont toujours prélevés et aussi 3 € supplémentaires pour le nouveau mobile.
ayant a nouveau changé mon mobile il y a 1 mois, le vendeur m'a forcément parlé de cette assurance, j'ai refusé direct.

je voudrais résilier mes 2 assurances, et j'espère me faire rembourser du surplus que j'ai versé, ce que je trouve honorable étant donné la somme à l'année ....
pensez-vous que je vais etre entendue ?
je ne suis même plus certaine d'avoir les justificatifs de mon premier téléphone malheureusement

par contre, je n'ai jamais reçu de courrier de leur part m'informant d'une reconduction ou d'une nouvelle souscription ....
a noter que j'ai toujours ma ligne, j'ai juste changé de téléphone.

merci de votre aide


5 réponses

pierre_63000 Messages postés 184 Date d'inscription mardi 3 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2012 23
3 août 2010 à 18:17
Fais opposition sur ton compte!
17
Brigitte M.
21 mars 2017 à 17:25
Un grand merci. Le souci que vous décrivez est exactement le mien. Encore merci.
Brigitte M.
0
Oula c'est cash comme solution, je risque rien en faisant çà ???
je pensais écrire un courrier avant
parce que si je fais opposition c'est peut etre risquer plus gros derrière
suis un peu trouillarde .......;-)
1
pierre_63000 Messages postés 184 Date d'inscription mardi 3 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2012 23
3 août 2010 à 18:41
non t' inquietes pas par contre ya des frais pour faire opposition environ 15 euros je crois, mais bon ils ne vont pas te faire un proces pour si peu ou bien fais une lettre avec accusé,
1
pour résilier:

un exemple: pour un telephone mobile apeler votre opérateur demendez leur la cloture de résilitation de votre contrat par papier, envoyez le tout a sbp résilitation et en gros 15jours apres vous etes remboursé du trops percu et cloturé. je l'ai fais jamais eu de soucis (remboursé 6moi en arriere) et si vous etes motivé faites opposition sur votre compte pour la plupart des banques c gratuits (lcl de sur c la ou je suis jamaispayé pour une opposition !! bon courage
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
si l'assureur n'a pas envoyé un courrier par écrit (SPB ne le fait jamais) au souscripteur du contrat, au + tôt 3 mois et au + tard 1 mois avant le terme de la période et par tacite reconduction, le client est en droit de résilier gratuitement et à effet immédiat le-dit contrat;( il est préférable d'envoyer un courier en recommandé A/R).
c'est l'article L136-1 de la loi Châtel qui l'autorise en protégeant les souscripteurs !
1