Décodeur tnt Fransat

Selti - 3 août 2010 à 17:12
 Antenniste - 13 mars 2011 à 13:58
Bonjour,

Avis à tous les connaisseurs et les pro TV :

- Je possède une télé qui réceptionne les 6 chaines par parabole, mais qui ne possède pas de TNT intégrée, donc pour recevoir la TNT, je dois acheter un décodeur.

Par ailleurs, j'habite une zône vers le Pilat dans la Loire (entre Condrieu 69 et Pélussin 42) qui captait mal les 6 chaines quand j'avais une antenne hertzienne (parait-il qu'elle n'avait pas assez de branches 7 au lieu de 8 ou plus??) (De plus, impossible d'orienter la parabole sur le Pilat : NE CAPTE PAS);

Beaucoup parlent du décodeur fransat, mais lequel acheter en particulier car il y en a plusieurs???

Si des personnes sont dans mon cas ou si des pro TV consultent mon message, je vous remercie par avance de bien vouloir m'aiguiller....

SELTI
A voir également:

1 réponse

Bonjour

Si vous recevez actuellement et encore les 5 chaînes nationales analogiques ( C+ c'est fini) par parabole orientée vers le satellite atlantic bird 3, sachez que ce service gratuit va être supprimé fin novembre 2011...et effectivement il faudra mettre un lieu et place du demodulateur analogique, un terminal numérique Fransat SD ou HD, sans dépointer la parabole..

Quant au choix, c'est selon vos souhaits et moyens, de 89 à 250 euros, voir sur google " liste terminaux Fransat " , aide au choix, critères, comparatif et prix.. mais si vous avez qu'une télé avec peritel, un premier prix convient...

Si vous envisagez de vous doter d'un téléviseur dernier cri, un démo HD (connectique HDMI) est préférable pour suivre en haute définition ...
0