Wuauclt.exe Trop gourmand !

Fermé
Meeeee - Modifié par Meeeee le 4/08/2010 à 12:05
 Superbibi - 6 août 2010 à 04:24
Bonjour,

Je crois que tout est dans le titre et j'ai vraiment besoin de votre aide.

A chaque démarrage de mon XP version Familiale, il y a ce processus qui bouffe toute la mémoire libre (environ 250Mo) et ralentie terriblement le PC.
Et en plus il marche en parallèle avec un processus svchost.exe qui lui aussi prend à peu près autant de mémoire (sans parler du cache).

Juste avant de vous poster ce message, j'ai fait la méga connerie de lancer Firefox alors que ces deux là travaillent encore et je crois que j'ai du attendre une demi heure... !

Ce qui serait bien c'est un programme qui limite la consommation de chaque processus mais je ne sais pas si ça existe ce genre de prog.
ou peut etre que vous me conseillez autre chose ?

Merci d'avance

5 réponses

Woooow personne !!!!!
0
-------------- ||||||||||||||||||||||||||||||||||||-----------------------------------------------------
-------|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||-------------------------------------------------
---- |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||--------------------------------------------
- ||| je me suis trompé de section ou quoi ??? ||||| ----------------------------------------
---- |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||| --------------------------------------------
------- |||||||||||||||||||||| O.o |||||||||||||||||| -------------------------------------------------
------------- ||||||||||||||||||||||||||||||||||| ------------------------------------------------------
-------------------- ||||||||||||||||||||||| ----------------------------------------------------------
---------------------------- ||||||||||| -------------------------------------------------------------- ------------------------------------------------------------------------------------------------------
------------------------------------------------------------------------------------------------------
0
C'est le fichier d'auto-update de Microsoft normalement, c'est bizarre qu'il s'exécute à chaque démarrage sur ton XP et surtout qu'il pompe toutes les ressources.

https://www.commentcamarche.net/contents/974-wuauclt-wuauclt-exe peut-être ??
0
Merci de m'avoir répondu Superbibi

En tous les cas, je suis sur que mon PC n'est pas infecté...
Sinon, il est très à jour aussi : SP3 + Toutes les mises à jour Office + plusieurs annees de mises à jour en tout genres, donc peut etre que ce processus qu'ils appellent Gestion ou Installation intelligente ou je sais pas quoi, a du mal à collecter toutes les infos concernant les màj installées !?

C'est pour cela que je cherche un moyen de limiter cette consommation excessive des ressources (pas l' UC -ça n'atteint jamais les 10%-, mais seulement la mémoire, RAM et cache)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Check si wuauclt.exe est en exécution automatique au démarrage (Exécuter > msconfig.exe). Si c'est le cas, décoche le et redémarre pour voir s'il revient automatiquement. Sinon tu peux essayer de passer les mises à jour XP en Me demander avant de télécharger et installer. Ca te mettre une petite alerte dans la zone de notification à droite de la barre des tâches quand des mises à jour sont disponibles et tu devrais les télécharger/installer mais ça peut peut-être régler ton soucis.

Sinon tu tournes avec combien de RAM sous XP ?
0