Ping unidirectionnel

rouge11071987 Messages postés 14 Statut Membre -  
brupala Messages postés 115282 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai un problème: les autres machines ne peut pas pinger mon machine malgré que ma machine peut les pinger . Est ce que quelqu'un peut me aider?
merci :) .

4 réponses

brupala Messages postés 115282 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 252

Salut,
le ping teste les deux sens de communication puisque c'est un echo, donc s'il fonctionne dans un sens, il doit fonctionner automatiquement dans l'autre sauf cas particulier.
Le cas particulier le plus répandu est un firewall sur une des deux machines, celui de windows en est un des plus courants car il bloque ICMP, donc ICMP ECHO utilisé par ping par défaut.
en autorisant le protocole icmp dans le firewall du pc qui ne peut pas être pingué, ça devrait se passer un peu mieux.
Dans les autres cas particuliers, on a le routage sur adresse source, mais je suppose que ça n'est pas ton cas.
1
Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur 3 194

merci de preciser les systemes d'exploitation, comment les ordis sotn connectés, etc...
0
rouge11071987 Messages postés 14 Statut Membre

Mon PC utilise Windows 7 et les autre PC utilisent Windows(xp et Windows 7) et tous sont connecté sous un même sous réseau
0
fofo73 Messages postés 387 Statut Membre 8

quand tu fait un ping il marque quoi?
0

C:\Users\Rouge>ping 192.168.0.122

Envoi d_une requête 'Ping' 192.168.0.122 avec 32 octets de données :
Délai d_attente de la demande dépassé.
0
trint Messages postés 531 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   55

Désactive le pare feu tu verras c'est beaucoup mieux ! :)
0

Le pare feu est déjà désactivé !!
0
trint Messages postés 531 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   55

Tous tes pare feu? les pare feu windows, les pare feu autres, windows defender...
0

j'ai désactivé le pare feu windows et windows défender. quels sont les autres pare feu qu'il faut désactiver?
merci :)
0