Mon processeur chauffe trop

Résolu/Fermé
guillaumehope Messages postés 10 Date d'inscription mardi 3 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2011 - 3 août 2010 à 04:25
-Standby Messages postés 225 Date d'inscription lundi 12 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2010 - 6 août 2010 à 04:09
Bonjours a tous, voila mon problème, après avoir regardé enormément de post sur différent forum mais surtout sur comment ca marche, je suis perdu.

Mon pc chauffe énormément, je sais nous sommes en été donc sa aide pas mais je n'arrive plus a joué a des jeux.

Mon processus chauffe de magnière général a 60-70 degrés, la depuis quelque jours j'ai essayé "Titan quest" et "Starcraft 2", mon pc s'eteint après 1h de jeu sous Titan quest et 20min pour Starcraft 2, j'ai aussi remarqué que la température de mon processeur monte a 95 degrés dès les 2premières minutes de jeu a starcraft.

Mon processus est la chose qui chauffe énormément, le reste reste entre 50-70 degrés (dont ma carte graphique) donc pour l'instant je comprend pas ><.

J'ai mis a jours tout mes drivers depuis le site nvidia ou bien le site officiel de la marque de mon ordinateur (parckard bell), un des logiciel qui ma fait assez douter et qui m'intrigue toujours autant est la mise a jours du BIOS. j'ai téléchargé une mise a jours pour mon BIOS et je pense que le problème viennent de la, car cette mise a jours je l'ai trouvé sur le site de packard bell et il est impossible de trouvé un autre site pouvant me donné accès a des mise a jours pour mon BIOS.

J'ai sur mon pc installé advanced system care pro et tunup utilities pour géré mon pc, j'ai enlevé mes antivirus mais je garde une protection avec "Malwarebytes' Anti-Malware".

Hier j'ai essayé d'ouvrir mon pc, je n'ai pas pue trouvé le processus (car il fallait démonté tout mon pc et je voulait pas le péter) mais les composant que j'ai trouvé n'avais aucune poussière (casiment) donc bon.

Donc voila je ne sais pas pk c'est devenu aussi compliqué avec mon pc.


Mon pc est un pc portable Parckard bell easynote LJ65.
4go de ram ddr3
carte graphique nvidia gt 130m avec 1go de mémoire video.
un disque dur de 500go avec 310go de mémoire libre
Processus : Intel Mobile Core 2 Duo T6500 @ 2.10GHz
Nom de code Penryn
Package Socket P (478)

et
Carte mère
Version V2.11
Vendeur de chipset Intel
Modèle de chipset PM45
Révision de chipset 07
Vendeur de southbridge Intel
Modèle de southbridge 82801IM (ICH9-M)
Révision de southbridge 03
BIOS
Version V2.11
Date 07/02/2010
Microsoft vista home premium.

Voila j'espère que vous pourrez m'aider svp, sa fait 1semaine que je perd la moitier de mon temps de nolife a cherché une solution.

8 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 525
3 août 2010 à 04:43
Bonjour
Déjà il faut savoir qu'un Laptop n'est pas conçu pour les jeux.
Et ta configuration matérielle n'est pas faite pour les jeux.
Donc normal que ton proc employé au max chauffe et le reste de ton matériel, d'où la mise en sécurité du pc, et si tu continue tu vas tout griller.
PS. Malwarebyte ne protège pas ton pc contre les virus, ce n'est pas un antivirus!
donc tu est sujet a toutes les attaques sans antivirus.
2
guillaumehope Messages postés 10 Date d'inscription mardi 3 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2011 3
3 août 2010 à 04:52
oui malwarebyte n'est pas un antivirus, mais je ne souhaite pas pour l'instant avoir d'antivirus, jme contente de spybot et malware, plus les quelque protection advanced system care, mais le problème étant qu'avant j'arrivais a joué a oblivion pleine qualité très longtemps ayant msn, et skype dèrière, je jouait a wow, crysis (qualité basse) et plusieur autres jeux, mais je pense avoir fait quelque chose de bête.

mon pc est déjat passé au sav car la carte mère avait grillé, je jouait au jeux avec la batterie + le secteur, ce qui était déconseillé (une fois que j'avais recu mon portable, joué sans la batterie était mieux :D)
2
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 525
3 août 2010 à 05:12
Ben un pc c'est comme une voiture a vouloir toujours tourner au max le moteur finit par claquer.
Pareil pour un pc qui est mis tout le temps en surchauffe le matériel se détruit petit a petit et fini par lâcher.
Tu le dit toi même que ta CM a déjà grillé.
1
treviso Messages postés 865 Date d'inscription dimanche 17 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2011 124
3 août 2010 à 05:14
ciao.Ne cherche pas loin.ou tu as le ventilateur e process sales de poussière à l'intérieur du pc ou tu empeches la sortie de l'aire chaude provenant de ton pc(juste en bas du pc notebook ya tes trous.si ton pc est posé sur 1 support mou(matelas,canapé....)ca empeche la sortie de l'aire ,donc le pc surchauffe et pour sécuritie il s'éteint.les notebooks ne sont pas trop conseillés pour les jeux.manque d'espace à l'intérieur.arrete de jouer sinon à la fin tu risques de perdre le pc.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 525
Modifié par tribun le 3/08/2010 à 05:23
Salut treviso
Si tu as lu le topic il dit ceci.
Hier j'ai essayé d'ouvrir mon pc, je n'ai pas pue trouvé le processus (car il fallait démonté tout mon pc et je voulait pas le péter) mais les composant que j'ai trouvé n'avais aucune poussière (quasiment) donc bon.
Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
1
guillaumehope Messages postés 10 Date d'inscription mardi 3 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2011 3
6 août 2010 à 03:26
ok jte remercie du conseil, sur le coup c'est chaint ^^ j'achete un pc a 700€.
indice de performance sur windows vista 5,9. alors que mon vieux pc de bureau xp qui date de 2003 carte graphique ati radeon x1900 serie a 1.9 et les deux pc ont la meme performance sur starcraft ><.

en tout cas merci beaucoup car je me serait acharné a joué alors que sa détruisait mon pc.
1
-Standby Messages postés 225 Date d'inscription lundi 12 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2010 21
6 août 2010 à 04:09
Il te suffit de gere ta consomation avec les jeux mais c clair qu'avec 700 euro tu aurait pu te faire une belle tour
1
treviso Messages postés 865 Date d'inscription dimanche 17 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2011 124
3 août 2010 à 05:40
le conseil ke je te donne ,arrete de jouer ce jeu ki te chauffe le pc sinon à la longue tu risk de le perdre..il y a bcp de cas de ce genre ou apres pc ne fonctionne plus.........
0