Problème d'affichage des dossiers

Loïc -  
xden Messages postés 743 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai besoin d'aide pour un petit problème pas grave du tout mais qui m'agace fortement. Je m'explique : les dossiers dans lesquels je mets mes photos ne veulent plus s'afficher avec les 4 dernières photos dessus. Je précise que j'ai coché pour chaque dossier dans "propriétés" puis "personnaliser" l'option "album photo" mais ça n'y fait rien. Et j'ai envie de retrouver la présentation des dossiers avec les photos dessus.

Siquelqu'un pouvait m'aidait, ce serait vraiment sympathique.

Merci d'avance.

4 réponses

xden Messages postés 743 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   508

salut,

le mode affichage Miniatures doit être sélectionné
clic droit sur la miniature -> actualiser la miniature
bien sûr ça ne marche pas si les photos sont dans un sous-répertoire
0
Loïc

Rebonjour,

Voilà la fonction miniature est activée mais ça ne marche toujours pas. Qu'appelles tu exactement sous-dossiers? J'ai par exemple mon dossier "mes images"pour lequel je ne peux d'ailleurs pas choisir de le personnaliser en album photo et dans ce dossier j'en ai d'autres dans lesquels je range les photos selon les thèmes. Ces dossiers à l'intérieur de "mes images" sont-ils ce que tu appelles sous-dossiers?
Si oui, peux tu me dire comment régler le problème?

Merci
0
antic80 Messages postés 4877 Statut Contributeur 1 161

salut

dans personnaliser au lieu de prendre album photo prend l'option image (préférables pour plusieurs fichiers)
0
Loïc

bonjour

J'ai déjà fait mais ça fonctionne pas!
0
xden Messages postés 743 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   508

Oui. C'est une arborescence : Ton dossier "Mes Images" est une sorte de pochette. Si tu mets à l'intérieur de cette pochette une pochette "Mes photos" et dans celle-ci une pochette "Mes vacances sur la Lune" dans laquelle sont tes photos, les miniatures ne seront visibles que sur cette dernière pochette, qui est comme un écran opaque pour les pochettes supérieures. Concrétement, pour être affichés en miniatures, il faut que les fichiers soient directement lisibles quand on ouvre le dossier. Il suffit de laisser 4 images isolées pour qu'elles apparaissent "en couverture".
Quant au mode d'affichage (albums ou images) cela n'affecte que la présentation de l'aperçu des images de windows.
Cela répond-il à ta question ?
Autre truc : propriétés -> personnaliser -> choisir une image affiche une seule grande miniature. Enfin tu peux aussi faire F5 pour raffraîchir l'explorateur.
0
Loïc

J'ai tout essayé et rien ne marche. Ne serait-ce pas un problème de paramétrage de windows...?

en espérant une réponse... merci
0

si tu crées un nouveau dossier en mode miniatures dans mes images et que tu y colles deux ou trois images, les miniatures ne s'affichent pas ?
essaie au besoin avec plusieurs extensions (jpeg, gif)
0
loïc > xden Messages postés 743 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je viens de le refaire car j'avais déjà essayé et ça ne marche tjrs pas.....
0
xden Messages postés 743 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   508 > xden Messages postés 743 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Si tu n'as plus aucunes miniature, c'est plus sérieux...
quelques infos techniques ici http://www.hotline-pc.org/miniature.htm
je t'ai aussi trouvé deux petits exécutifs sensés réparer le problème :
de préférence -> http://forum.telecharger.01net.com/microhebdo/windows_et_les_autres/windows_me/pas_daffichage_des_miniatures_dans_millenium-317283/messages-1.html
ou un tweak kellys-corner -> http://forum.telecharger.01net.com/microhebdo/questions_techniques_diverses/pannes_bizarres/comment_recuperer_mon_mode_apper%E7u_en_miniature-314217/messages-1.html
Vérifie si tel est bien ton cas de figure, et par prudence sauvegarde ton registre avant toute manipulation
bonne chance
0
Loïc > xden Messages postés 743 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Sij 'ai toutes les miniatures à l'intérieur du dossier mais simplement je n'arrive pas à voir les 4 petites miniatures sur le dossier et c'est ce qui m'agace.... mais en réalité c'est pas très grave. C'est juste que j'aime pas quand ça marche pas!
0