Processeur à 113°C!

matt852 -  
Franck7511 Messages postés 15853 Statut Membre -
Bonjour, ma tante a un intel pentium 4 524 3.06 Ghz qui s'arrête souvente. Après un test avec EVEREST, j'ai vu que la température cpu monte à 113°C! Donc je pense qu'il faudrait changer le ventilo d'origine, par contre je ne sais pas lequel choisir pour le remplacer vu que c'est un pc qui date. Merci de m'éclairer !

4 réponses

buge Messages postés 1714 Statut Membre 405

Est-ce que le ventilo du processeur tourne? Si oui, avant de le remplacer il faudrait changer la pâte thermique. Un processeur ne chauffe pas en vieillissant.
0
ouiwi74 Messages postés 3993 Statut Membre 1 129

Yop'
Ouvrir le pc et le dépoussiérer aussi.
Ca coute rien et fait gagner des degrés.
0
Franck7511 Messages postés 15853 Statut Membre 1 121

Donc faut dépoussiérer, vérifier si le ventirad tourne toujours, à la limite regraisser le ventilateur avec une petite goutte d'huile pour minimiser les frottements, si ça marche toujours pas laisse le PC ouvert, enfin essaie de changer la pâte thermique en remplacement de celle mise pour relier ton ventirad et ton processeur. Mais c'est pas ça qui va faire perdre 60 °C
0
krakixx Messages postés 3404 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   718

si tu veux t'acheter un ventilateur pc je te conseil les Noctua silencieux et efficace

moi j'ai un amd 64 athlon overclocker il dépace pas 60°C en burn avec le ventilateur d'origine la pâte thermique est le secret a la température
0
Franck7511 Messages postés 15853 Statut Membre 1 121

Noctua c'est très cher et c'est fait pour l'overclocking poussé ou pour que le processeur soit très très froid. D'abord, il faut qu'il dépoussière !
0