Carte grphique
Résolu
crychka
Messages postés
122
Statut
Membre
-
crychka Messages postés 122 Statut Membre -
crychka Messages postés 122 Statut Membre -
salutation; je demande un peu de votre temps pour m aider dans mon montage pc. j ai ressèment fait l accisition d une carte mere M4A89GTS pro/usb3 d ans l attente de la sortit des jeux tres attendu comme RAGE et autre. j y ai donc installé un amd phenomII x6 2.8ghtz avec un zalman 9500led et 6Go de ram ddr3 1333 . la carte G de la carte mere est une HD4920 et en y attribuant 512mo et o/c + pros o/c a +15% Farcry lagg tres fort et 3dmarck 06 me donne un fps de 10 de moyen . j ai donc ressorti ma vielle 8600gts 512mo pour tester . je l ai donc o/c a +12% +les 15% de pros et la farcry lagg moins mais toujours pas jouable et 3dmarck me donne 14fps ^^. meme wow n est pas parfait lol. a savoir aussi que je suis branché sur un acer 24" full HD a led qui a donc une resolution par defaut de 1920x1080. j aimerais donc savoir quoi y metre ( carte graphique ) et savoir exactement la différance entre ati et nvidia sachant que je compte pas metre plus de 200euro et pouvoir faire tourner mes jeux en hd sans lagg . merci
A voir également:
- Carte grphique
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Changer carte graphique - Guide
- Mettre des points sur une carte - Guide
- Carte vitale - Guide
1 réponse
Bonjour
Nvidia les carte sont ancienne a part quelques une, ca chauffe beaucoup, on paye le prix fort, ca consomme beaucoup mais on a des drivers de qualité
Ati la gamme 5000 est "neuve" ils ont un coup d'avance par rapport a nvidia.
Leur carte chauffe moin et consomme moin mais les drivers sont de moin bonne qualité.
Pour nvidia y a le physx pas très utile et la 3d. Pour ati ces la possibilité de brancher plusieurs écran
Je te conseil la GTX 460 ces la petite nouvelle de Nvidia. Une très belle réussite, très bien optimisé de très bonne performance et une capacité d'overcloking hallucinante.
Voila en esperant t'avoir aidé
Nvidia les carte sont ancienne a part quelques une, ca chauffe beaucoup, on paye le prix fort, ca consomme beaucoup mais on a des drivers de qualité
Ati la gamme 5000 est "neuve" ils ont un coup d'avance par rapport a nvidia.
Leur carte chauffe moin et consomme moin mais les drivers sont de moin bonne qualité.
Pour nvidia y a le physx pas très utile et la 3d. Pour ati ces la possibilité de brancher plusieurs écran
Je te conseil la GTX 460 ces la petite nouvelle de Nvidia. Une très belle réussite, très bien optimisé de très bonne performance et une capacité d'overcloking hallucinante.
Voila en esperant t'avoir aidé
Le mieu je te conseil surtout pour un 24 pouces ces la 1 go dédié mais elle est 20-30 euros plus cher
Revenons sur le crossfire ou le SLI, ca chauffe comme pas possible, faux une alim comme pas possible, de la place comme pas possible et une carte mère qui a 2 port pci express minimum 16x 8x mais pas 16x 4x ca réduirais les performances.
Ensuite les résultat sont parfois pas super et meme mais plus rarement une baisse de performance