Formule excel, fonction si multiple
Résolu
angele.g
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
angele.g Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
angele.g Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je souhaiterais de l'aide pour finaliser un tableau, voici le détail de celui-ci:
J'ai une colonne A avec le nom des personnes
J'ai une colonne B qui correspond à une réponse (soit "oui" soit "non") à une question
et j'ai une colonne C qui correspond à un montant.
je recherche une formule qui dit
SI b1="oui" et c1="" alors "veuillez saisir la cellule C1; si b2="oui" et c2="" alors "veuillez saisir la cellule C2).....
j'ai testé la formule suivante : =SI(ET(b1="oui";c1="");"saisir la cellule c1";"");SI(ET(b2="oui";c2="");"saisir la cellule c2";"") mais cela ne fonctionne pas.
Je vous remercie pour votre aide
Je souhaiterais de l'aide pour finaliser un tableau, voici le détail de celui-ci:
J'ai une colonne A avec le nom des personnes
J'ai une colonne B qui correspond à une réponse (soit "oui" soit "non") à une question
et j'ai une colonne C qui correspond à un montant.
je recherche une formule qui dit
SI b1="oui" et c1="" alors "veuillez saisir la cellule C1; si b2="oui" et c2="" alors "veuillez saisir la cellule C2).....
j'ai testé la formule suivante : =SI(ET(b1="oui";c1="");"saisir la cellule c1";"");SI(ET(b2="oui";c2="");"saisir la cellule c2";"") mais cela ne fonctionne pas.
Je vous remercie pour votre aide
A voir également:
- Si.multiple ne fonctionne pas
- Formule si et excel - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Mise en forme conditionnelle excel formule si - Guide
- Formule somme excel colonne - Guide
- Liste déroulante excel - Guide