Carte Graphique nVidia GT120

Fermé
Kadaj Kun - 2 août 2010 à 04:07
 Kadaj Kun - 2 août 2010 à 05:03
Bonjour,
Hier j'ai acheter une carte graphique nVidia GeForce GT 120 Cuda 512 Mo DDR2
Je déballe ma carte et l'autocollant posée sur la carte m'indique que la carte propose bien 512 Mo de mémoire vidéo, j'installe mes Driver la carte est bien détecté et quand je vais dans les informations de ma carte mon ordinateur m'indique que j'ai 1024 Mo de mémoire video.

Quelqu'un pourrait m'expliquer d'ou vient ce "problème"
Je ne vais pas me plaindre d'avoir plus que prévu mais j'aimerais juste comprendre

Ma configuration PC est:

Processeur Intel Pentium D 3,00 GHz 3,00 Ghz
4 Go de mémoire vive
Disque dur SATA de 250 Go
Carte graphique nVidia GeForce GT 120
OS Windows XP Edition Familiale SP3

Merci d'avance pour vos réponses

A voir également:

3 réponses

Templier Nocturne Messages postés 7734 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2016 1 103
2 août 2010 à 04:09
essaye de voir ce que te dit le site https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29 quant à ta carte graphique. ils ont peut être fait une erreur chez NVidia et t'on refilé la mauvaise carte avec la bonne étiquette :P
0
Il me dis que j'ai aussi 1024 Mo mais c'est assez troublant car la carte est toute neuve je l'ai déballé moi même et il y a cette étiquette de 512 et mon ordinateur me dis que j'ai 1024 Mo.
Donc si j'ai bien compris ta réponse tu pense que nVidia à mis une étiquette de 512 sur une carte de 1024 Mo c'est ça ?

PS: Merci pour ta réponse :)
0
Templier Nocturne Messages postés 7734 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2016 1 103
2 août 2010 à 04:26
ben c'est possible, en espérant que ce ne soit que l'étiquette qui ne soit pas à sa place, et pas une puce :P
0
Je ne sais vraiment pas quoi qu'il en soit je viens de faire un test encore dans mon panneau de configuration et j'ai toujours 1024 Mo, j'ai également constaté une différence avec Call Of Duty World At War (les Graphisme on un meilleur rendu) enfin bref cela ne m'avance pas trop même si c'est déjà très gentil de ta pars de t'intéresser à mon "problème" :)

Si d'autre personne on des idées ou autre manipulation qui pourrais m'aider à savoir si c'est l'ordinateur qui a raison ou ce qui ai écrit sur la carte cela serait vraiment cool

Merci d'avance et encore merci à toi Templier Nocturne
0
Profil bloqué
2 août 2010 à 04:34
salut !

Ce genre d'erreur, ce n'est pas un problème, tu disposes dès lors de 512mo de mémoire vidéo en plus, certes ça ne te servira à rien car ils ne seront pas exploitables par ce type de carte, mais bon, mieux vaut plus que moins...

A+
0
Merci pour ta réponse

Mais dans ce cas pourquoi indiqué 512 de plus si je ne peux rien faire ?
A quoi servent les 512 Mo de plus ?
0
Une carte avec 1go de ram sert à gérer les gros jeux dans les résolutions assez hautes, mais il faut que le GPU soit assez puissant pour exploiter cette ram en plus. Ce qui n'est pas le cas avec les cartes "premiers prix", les constructeurs mettent beaucoup de ram pour tromper l'acheteur, qui croit que + il a de ram, + le jeu sera fluide.

Pour info, les plus grosses CG sortent avec...4go de ram ! Totalement inutile à l'heure actuelle où la résolution maxi est de 2560x1600...
0
2 août 2010 à 04:47
je suis pas d'accord, ça peut servir...

un concepteur un peu allumé peut mettre 4Go de texture dans la mémoire de la CG XD
0
Avant tout merci pour ta réponse

Je me sens moin dans l'ignorance mais bon le principal c'est que je puisse jouer à mes petits jeux tranquillement sans avoir de ralentissement ainsi que un bon rendu au niveau des images, ce qui est le cas avec cette carte même si c'est vrai comme tu me l'a dis c'est du premier prix :)

Mais bon cela me suffit pour mes jeux

Merci beaucoup pour ta réponse et bonne soirée à toi

Une dernière question:
Avec ma config et cette carte je peux faire tournée beaucoup de jeux ou pas ?
Du moin les Sims 3 et toute les conneries comme ça ?
0
2 août 2010 à 04:55
sims 3 => probablement :)

les conneries comme ça ben heu... on va dire que oui :P
0